Djokovic, nouveau millionnaire sur Facebook !

Posté le 20 août 2011 par

x0

Novak Djokovic - Photo: @Iconsport

Novak Djokovic - Photo: @Iconsport

Le Serbe Novak Djokovic a bataillé 3 longs sets (3-6, 6-4, 6-3), vendredi soir, pour venir à bout du Français Gaël Monfils, en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati 2011. Le n°1 mondial a bien failli se faire sortir par le Français, alors qu’il n’a toujours concédé qu’une seule défaite cette saison sur le circuit ATP. Mais pour reprendre des forces et booster sa motivation, vendredi soir après la rencontre, le Djoker a pu se connecter sur son compte Facebook pour constater à quel point ses exploits du moment lui offrent une toute nouvelle popularité auprès du grand public.

Djokovic entre dans le cercle des sportifs à 1M de fans Facebook

Vendredi soir, Novak Djokovic est entré dans le cercle très fermé des sportifs avec plus de 1M de fans sur Facebook. Avant lui, seuls 3 joueurs de tennis en activité ont réussi à franchir cette barre symbolique: Rafael Nadal, Roger Federer et Maria Sharapova. Si on comparela notoriété du n°1 mondial avec celles de club de football, Djokovic dispose par exemple de 400 000 fans de plus que le PSG et concurrence un club comme l’OM (1,36M de fans).

Djokovic est encore loin de Federer et Nadal

Quelques heures après le choc contre Monfils, Djoko s’est empressé de remercier ses fans sur le réseau. « Plus de 1M de fans ? Les gars, vous avez fait ma journée. Merci pour votre soutien, vous êtes les meilleurs fans du monde. » Certes, Novak Djokovic a encore du travail à fournir pour espérer rattraper un jour les 2 maîtres du tennis sur Facebook, Rafael Nadal et Roger Federer. L’Espagnol vient juste de dépasser les 8M de fans. Le Suisse vise déjà les 9M ! Mais parti comme il l’est, rien ne semble pouvoir faire peur à Djoko en 2011…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.