Eto’o épaulé par Diouf gratuitement ?

Posté le 19 décembre 2011 par

x0

Samuel Eto'o @Icon Sport

Si même l’Anzhi Makhachakala et son propriétaire milliardaire Suleiman Kerimov se mettent à faire des affaires sur le marché des transferts… Après les pistes ratés Anelka (parti à Shangai) et Drogba (revenu à son meilleur niveau avec Chelsea), le club russe est toujours à la recherche d’un attaquant pour épauler le Camerounais Samuel Eto’o en attaque. Le sulfureux président aurait donc jeté son dévolu sur une star d’un moins gros calibre: El-Hadji Diouf. Le Sénégalais, qui a notamment joué au RC Lens, à Liverpool et à Sunderland, est actuellement sous contrat avec le club de deuxième division anglaise de Doncaster Rovers FC… jusqu’en janvier 2012.

El-Hadji-Diouf, ancien joueur du RC Lens, pourrait rejoindre Eto’o à l’Anzhi pour 0€ d’indemnité…

Une bien bonne nouvelle pour le club d’Eto’o ! Car le transfert d’El-Hadji-Diouf ne couterait alors pas un centime en indemnité au club russe si le joueur venait à s’engager dans les semaines à venir. L’ancien Lensois a d’ailleurs confié qu’il était « en pleines négociations avec Anzhi. Ils m’appellent très souvent, au moins une fois tous les trois jours, mais je ne sais pas encore quoi faire. Les négociations avancent plutôt rapidement, mais rien n’est certain pour le moment. Cela dépendra de moi. » Un salaire digne de ce nom devrait tout de même convaincre le Sénégalais de fouler les pelouses gelées de Russie.

… mais, avec un gros salaire en prime?

Pour rappel, Samuel Eto’o en signant à l’Anzhi Makhachkala, est le joueur de football le mieux payé de la planète avec 20 millions d’euros par an. Même si, El-Hadji-Diouf ne risque pas de toucher une telle somme, la grille des salaires du club russe devrait largement le satisfaire… Le changement d’air ne devrait également pas trop poser de problème au Sénégalais, qui a connu neuf clubs tout au long de sa carrière. Un duo Eto’o-Diouf est donc fortement d’actualité !

Découvrez notre Top 10 des salaires des footballeurs 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.