Euro 2012: Des supporters belges vendus 3 000 € sur eBay!

Posté le 11 juin 2012 par

x0

Des Belges en Oranje!

C’est l’incroyable histoire du jour. Frustrés de ne pas pouvoir soutenir leur équipe à l’Euro 2012, des supporters belges se sont vendus sur eBay au plus offrant! En effet, depuis la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du Sud, la Belgique n’a participé à aucune phase finale de compétitions continentales ou internationales. Une trop longue période de disette pour ces supporters qui ont décidé, en quelques sortes, de « retourner leur veste ».

Des Belges parmi les supporters néerlandais!

C’est au profit du projet Noodschool de l’Unicef que ces supporters se sont vendus sur eBay, pour 3 000 euros. C’est un Néerlandais qui a emporté la mise, et qui permet ainsi aux Pays-Bas de compter de farouches fans belges parmi leurs supporters. Leur démarche est surprenante: «Nous allons regarder les matches, soutenir l’équipe, porter les couleurs de l’équipe, agiter les drapeaux du pays, peut-être même apprendre l’hymne national. Quand l’équipe (les Pays Bas, ndlr) sera éliminée, nous ferons notre deuil pendant 24 heures et nous nous remettrons à nouveau en ventre sur eBay. »

La bannière des vendus

C’est une initiative aussi surprenante que généreuse. La bande de supporters vendus s’est même créée une page Facebook ainsi qu’un site internet pour raconter son actualité. Toutefois, avec la génération actuelle belge, les Hazard, Lukaku, Witsel ou encore Fellaini, il est assez probable que leur frustration prenne fin dès la Coupe du monde au Brésil, en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.