Fabregas, Piqué,…: L’Espagne vous dit au revoir sur Twitter !

Posté le 2 juin 2012 par

x0

Cesc Fabregas @Icon Sport

La fédération espagnole n’est visiblement pas fan des réseaux sociaux. Ou en tout cas, celle-ci n’a pas envie de s’encombrer avec les problèmes que la communication de ses joueurs sur Facebook ou twitter pourraient provoquer. Alors durant l’Euro 2012, la fédé a décidé d’interdire aux stars ibériques l’utilisation de leurs comptes web 2.0. Du coup, ces derniers jours, les plus grandes stars de la sélection ont dit au revoir à leurs milliers (ou plutôt millions pour beaucoup) de fans et de followers.

Cesc Fabregas et Gerard Piqué sont interdits de tweets jusqu’à la fin de l’Euro 2012

Exemple avec Cesc Fabregas, le milieu de terrain du FC Barcelone: « A partir d’aujourd’hui nous ne sommes plus autorisés à utiliser les réseaux sociaux. J’espère que je serai avec la Coupe d’Europe sur la prochaine photo que je posterai. A bientôt ! » Son compatriote Gerard Piqué a, lui aussi, tenu à dire au revoir à ses followers: « Hors-ligne jusqu’à la fin de l’Euro, prêt pour le challenge ! Sans réseau social jusqu’à la finale ! »

Et les Français sur Twitter ?

L’utilisation des réseaux sociaux semblent visiblement un sujet sensible pour de nombreuses sélections. Du côté de l’Angleterre, on a fait passer la consigne d’utiliser Twitter « avec prudence ». Tandis que du côté danois, on a interdit, là-aussi, l’utilisation des réseaux. Quid des Français dans tout ça ? Dans l’interview qu’avait livré Yoann Cabaye à Sportune il y a quelques jours lors du lancement de sa nouvelle page Facebook, l’ancien joueur du Losc aujourd’hui à Newcastle expliquait n’avoir reçu « aucune consigne » quant à l’utilisation des réseaux de la part de l’équipe de France… Jusqu’à quand ?

Yohan Cabaye nous parle de sa nouvelle page Facebook en video


L’interview Web 2.0 de Yohan Cabaye.. par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.