Falcao donne un « carton rouge à la drogue »

Posté le 25 novembre 2013 par

x0

Facao s'est associé à l'horloger Hublot.

Facao s’est associé à l’horloger Hublot.

Parce qu’il est un footballeur moderne parmi « les plus emblématiques », qu’il est international et « porte sur ses épaules les espoirs de sa sélection à la prochaine coupe du Monde » et plus encore parce qu’il est un « modèle de fair-play, de dévouement et d’humilité non seulement en Colombie mais partout sur la planète » ; pour ces bonnes raisons donc l’attaquant de l’AS Monaco, Radamel Falcao a été choisi pour être l’ambassadeur de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

L’attaquant de l’ASM, Radamel Falcao, est l’ambassadeur de l’ONUDC

« Je voudrais aider les jeunes du monde entier à mettre un carton rouge à la drogue » a répondu l’international colombien aux éloges faites plus tôt par Yury Fedotov, directeur exécutif de l’ONUDC. Radamel Falcao a déjà commencé sa mission avec l’organisme. Récemment, il est allé visiter la Cienega de Santa Marta, une zone côtière de la Colombie associée au trafic de drogues et contribué à l’obtention d’une aide de 100.000 dollars grâce à un partenariat passé avec l’horloger suisse Hublot.

Falcao déjà à l’oeuvre pour lutter contre les fléaux de la drogue

S’adressant à Falcao, Yury Fedotov a dit : « Le football est le sport le plus populaire au monde avec des millions de fans partout sur la planète. En tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’ONUDC, vous pouvez nous aider à toucher les jeunes et les marginalisés ». Falcao s’est dit « fier » d’avoir à accomplir cette mission.

A lire aussi : La montre Hublot de Falcao à 30.000 euros


10 maillots de foot les plus vendus en 2012 par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.