FC Barcelone: 110000€ d’amende pour 2 minutes de retard !

Posté le 7 octobre 2011 par

x0

David Villa au FC Barcelone - @Iconsport

David Villa au FC Barcelone - @Iconsport

On ne plaisante pas avec les règlement de l’UEFA. Parce que dès qu’elle le peut, l’instance européenne n’hésite pas à infliger aux clubs de lourdes amendes, histoire de renflouer ses caisses. La dernière victime en date s’appelle le FC Barcelone. Les Catalans se sont vus infliger une amende de 110 000 euros pour avoir retardé de deux minutes le coup d’envoi de la 2e période de la finale de la Supercoupe d’Europe. C’était cet été. La bande à Lionel Messi avait alors battu le FC Porto dans le stade Louis II de Monaco sur le score de 2 buts à 0.

110 000 euros d’amende UEFA pour le FC Barcelone

A la décharge de l’UEFA, il faut néanmoins ajouter que les supporters du Barça avaient également eu la mauvaise idée de lancer 10 fusées éclairantes depuis la tribune. Le type de méfait qui ne plaît pas du tout aux instances dirigeantes. Surtout depuis que celle-ci a lancé une campagne pour le fair play et le respect dans le football…

Le FC Barcelone se consolera avec sa prime en Super coup d’Europe

Quoi qu’il en soit, le FC Barcelone devrait se remettre rapidement de cette pénalité financière. Lors de la finale de la Super Coupe d’Europe, le club avait d’ailleurs obtenu une prime de 2,5 millions d’euros de l’UEFA pour sa victoire dans la compétition. 110 000 euros, on est également encore très loin des quelques 800 000 euros que Jose Mourinho, l’entraîneur du grand rival du Real Madrid a réussi à accumuler, à lui tout seul, dans sa carrière, comme le révèle El Mundo Deportivo, ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.