FC Barcelone : Alexis Sanchez fait des petits au Chili !

Posté le 8 août 2011 par

x0

Le maillot d'Alexis sanchez au FC Barcelone était en vente avant que le joueur ne signe

Curieuse anecdote que nous relate, ce lundi, la version chilienne du quotidien Metro et qui, nous concernant, en dit long sur la popularité de l’attaquant chilien, Alexis Sanchez, qui a signé cet été au prestigieux club du FC Barcelone en provenance de l’Udinese. Au Chili en effet, depuis les six premiers mois de l’année, 349 naissances répondant au prénom d’Alexis ont été enregistrées.

Le nouvel attaquant du FC Barcelone fait des émules au Chili

Signe de l’intérêt grandissant des Chiliens pour le ballon rond, les prénoms traditionnellement les plus donnés à savoir Benjamin et Sophie sont de plus en plus délaissés ; les nouveaux parents leur préférant outre Alexis qui est la tendance du moment, Neymar, Ronaldo et Lionel autres prénoms qui ont la côte.

Et s’il piquait la vedette à Cristiano Ronaldo chez Nike ?

Alexis Sanchez, 23 ans, est déjà une star au Chili ; impression renforcée depuis sont départ au FC Barcelone. On se souvient d’ailleurs qu’avant même qu’il ne signe officiellement chez les Blaugrana des maillots floqués de son nom circulaient déjà dans les boutiques au Chili. La firme américaine Nike chez qui l’attaquant du Barça est sous contrat, pense même sérieusement à lui pour remplacer l’attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, comme ambassadeur principal de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.