FC Barcelone: Apprenez le rap avec le gardien du Barça !

Posté le 16 décembre 2011 par

x0

Jose Manuel Pinto

À part le fait d’être tous d’excellents footballeurs, les joueurs du FC Barcelone ont sans doute plein d’autres talents cachés… C’est en tout cas ce que laisse entendre ce vendredi, le site internet espagnol Sport.es, qui nous dévoile, une facette encore inconnue de José Manuel Pinto le deuxième gardien du club catalan. La doublure de Victor Valdés, plus connu pour son look atypique que ses performances sportives, est en train de faire parler de lui sur la toile en tant que rappeur…  En plus d’être reconnu dans la profession sous le nom de Guarim, le portier Blaugrana donne de son temps pour réaliser des tutoriels sur Internet qui permettent, d’aider les novices dans le domaine. La vidéo est à découvrir ci-dessous !

Carles Puyol dévoile via Twitter les talents cachés de José Manuel Pinto au FC Barcelone

C’est son partenaire Carles Puyol qui a vendu la mèche le mercredi 14 décembre via son compte Twitter, @Carles5Puyol:  » je savais que mon ami @WMakinaciones (Pinto) était un amoureux du son, mais je ne savais pas qu’il s’était transformé en machine, Moc, Moc… ». Nul doute que le lendemain, José Manuel Pinto a dû se faire un peu chambrer par ses coéquipiers à l’entrainement. Puisque, sous le pseudonyme « Wahin » et avec une casquette noire pour ne pas être reconnu, le gardien du FC Barcelone a posté sur internet une vidéo de trois minutes durant laquelle il explique comment produire une chanson de rap. L’homme âgé de 36 ans semble d’ailleurs connaitre les ficelles du métier par cœur…

José Manuel Pinto, le 2e gardien du FC Barcelone, a réalisé plus de 15 minutes de vidéos de tutoriels

José Manuel Pinto, sur un ton plutôt sérieux et concentré, énonce en détail tous les aspects de sa passion qui est la musique et le rap en particulier. La vidéo intitulée « Mezclando voces de Hip Hop (Parte 1) » permet aux débutants d’apprendre à bien positionner leur voie sur les différentes pistes. À noter que la deuxième partie qui dure cette fois plus de 13 minutes est d’ores et déjà disponible…

Voici le cours de Rap dispensé par José Manuel Pinto le gardien du FC Barcelone :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.