FC Barcelone : Au Rayo, les places se paieront en… centimes !

Posté le 23 avril 2012 par

x0

Pas de billets, des centimes pour les supporters du Rayo

Pas de billets, des centimes pour les supporters du Rayo

Le prochain match du FC Barcelone en Liga se déroulera au Stade de Vallecas, dimanche à 17h, face au Rayo Vallecano, dans le cadre de la 36e journée du championnat d’Espagne. D’ailleurs, en cas de contre-performance des Blaugrana, le titre de champion d’Espagne pourrait revenir dès ce weekend au Real Madrid, qui compte 7 points d’avance sur la bande à Lionel Messi depuis le clasico de samedi dernier. Toutefois, cette rencontre est marquée par une anecdote au niveau de la billetterie. Une initiative pas banale mise en place par les supporters du club madrilène…

20€ de plus pour le match contre le FC Barcelone, ça ne plaît pas aux supporters du Rayo !

Car exceptionnellement, pour cette rencontre-là, le tarif d’une place à Vallecano a augmenté de 20 euros. Prestige du club visiteurs faisant. Ce nouveau tarif ne fait pas franchement plaisir du côté des fans, c’est même le moins que l’on puisse dire… Pour protester face à cette hausse considérée comme inopinée, les supporters des Franjirrojos ont donc décidé de payer ce supplément en centimes d’euros ! C’est en tout cas ce que rapporter le site Sport.es, ce lundi. Imaginons donc un peu… Si un socio s’amusait à payer son billet en pièce de 5 centimes, cela ferait 400 pièces pour faire les 20 euros… soit plus d’1,5 kilogramme.

1,5kg de centimes pour payer le supplément du match Vallecano – FC Barcelone !

A ce rythme, les caisses des commerçants du quartier de Vallecas à Madrid risquent fort de se retrouver en manque de monnaie… sauf du côté stade. Là-bas, les caisses seront pleines, peut-être même un peu trop. Pour rappel, le Rayo Vallecano figure actuellement à la 15e place de la Liga avec 40 points. Le club possède 9 points d’avance sur le premier relégable, le Real Saragosse. Bref, ce Rayo – Barça ressemble plus à un match de prestige qu’à une rencontre avec un véritable enjeu. Faut-il vraiment augmenter les billets de 20 euros dans de telles conditions ?

Ecrit par @Marcelo6Martins

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.