FC Barcelone: Guardiola bientôt mieux payé que Mourinho ?

Posté le 11 octobre 2011 par

x0

Le coach du FC Barcelone, Josep Guardiola @IconSport

Josep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone @IconSport

La prolongation de l’entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola, fait partie des priorités du président catalan, Sandro Rosell. Alors que le contrat du technicien prend fin en juin 2012, l’objectif est de faire signer un nouveau bail au « meilleur entraîneur de l’histoire du club », dixit le dirigeant blaugrana. « Comme le dit notre vice-président des sports, José Mara Bartomeu, nous ferons tout notre possible pour qu’il ne puisse pas dire « non »», lâchait Sandro Rosell il y a encore quelques jours. Au point de lui augmenter encore un salaire revu à la hausse pas plus tard qu’en février dernier ?

Le FC Barcelone semble condamner à augmenter encore le salaire de Guardiola

A découvrir: le salaire des entraineurs de football les mieux payés au monde 2011-2012

L’effort financier semble indispensable pour le Barça. Simplement parce qu’à chaque fois que Guardiola a signé une prolongation avec le club catalan, celle-ci a été assortie d’une hausse conséquente de ses rémunérations. Au point qu’aujourd’hui, Josep arrive à égalité avec le technicien du Real Madrid, Jose Mourinho, dans la hiérarchie des salaires des entraîneurs que Sportune publie ces derniers jours, avec 10 millions d’euros annuel brut. En 2008, le technicien barcelonais émargeait encore à 1,5 millions d’euros. En 2010, il signe une première prolongation avec le Barça pour faire exploser ses revenus à 7,5 millions d’euros. En février dernier, rebelote, Guardiola prolonge d’un an et voit son salaire atteindre la barre des 10 millions d’euros. Bref, en moins de trois ans, ses émoluments ont été multipliés par 6.

Guardiola au FC Barcelone bientôt mieux payé que Mourinho au Real Madrid ?

Et malgré cette substantielle hausse de revenus, la réputation du coach est telle qu’il a pu se permettre de refuser une prolongation longue durée et un contrat de 5 ans, simplement avec l’argument suivant:  «Je travaille mieux si je me sens libre de décider de mon avenir. L’angoisse, ce sont les contrats longs qu’il faut honorer même si cela devient ennuyeux.» Depuis la signature de son dernier deal, le FC Barcelone est devenu champion d’Europe et a encore gagné le championnat d’Espagne. Voilà donc, une nouvelle fois, le technicien en position de force pour (re)négocier à la hausserson nouveau contrat et devenir ainsi le 2e entraîneur le mieux payé au monde derrière Diego Maradona et ses 12 millions d’euros à Al Wasl.

A découvrir: le salaire des entraineurs de football les mieux payés au monde 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.