FC Barcelone: Messi va se décliner… en vin !

7 février 2012 à 11:47 par Thomas

0

Lionel Messi, FC Barcelone @Icon Sport


D’ordinaire on le consomme avec admiration pour ses prouesses sous les couleurs du FC Barcelone. Bientôt, à compter du mois d’avril Lionel Messi se dégustera avec modération sous la forme d’un vin baptisé « Leo », fabriqué en collaboration étroite avec la fondation éponyme de la star argentine. Les vignobles sont en argentines, sur la commune de San Rafael dans la province de Mendoza.

Bientôt une cuvée à la gloire de Lionel Messi

L’opération, si elle a clairement une visée commerciale, devra aussi servir les desseins de la Fondation Leo Messi ainsi que l’ont expliqué, conjointement dans un communiqué, les représentants de la fondation et les responsables de la Maison Valentín Bianchi où se fabrique le vin: « L’entreprise va travailler en collaboration avec la fondation afin qu’elle continue à mener des projets axés sur les soins et le développement éducatif des enfants. »

Les bénéfices serviront aussi à soutenir la fondation du stratège du FC Barcelone

La gamme de vins « Leo » se déclinera en plusieurs versions et vendue à l’internationale. Car la Maison Valentin Bianchi, fondée en 1928 et l’un des rares vignobles appartenant encore à sa famille d’origine. C’est aussi l’un des plus importants du pays qui exporte ses vins et mousseux dans une quarantaine de pays dont l’Espagne, le Royaume-Uni ou encore le Canada…

* Merci à Maxence Karoutchi, sépcialiste du marketing sportif et de l’Argentine, auteur du blog SPORTBIZinside

Une délégation du FC Barcelone a testé le nouveau Q3 d'Audi...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑