FC Barcelone: Quand Messi devient un… pays !

Posté le 20 octobre 2012 par

x2

Messi plus connu que l’Argentine ? Cela se pourrait si l’on en juge par l’anecdote que nous relate le journal Olé…

Quand Lionel Messi devient un pays… @Olé

Quel avantage y a-t-il a être originaire du même pays que le meilleur footballeur sur la planète, l’international argentin du FC Barcelone, Lionel Messi ? Plein surement mais il en est un très cocasse que nous a rapporté le journal Olé. L’histoire c’est celle de deux touristes argentins partis voyager en Asie. Souhaitant entreprendre la transition entre le Laos et le Vietnam, les deux camarades ont été invités à remplir une fiche avec leur coordonnées personnelles.

Messi plus connu que l’Argentine ?

Et c’est là que l’anecdote devient drôle car ne sachant pas comment écrire Argentine dans une langue qui soit admise par leurs hôtes, ils ont fait beaucoup plus simple à la case « nationalité » en inscrivant en lieu et place : « Messi » (comme indiqué à l’image) ! Car oui, comme l’a dit John Allen, l’un des deux protagonistes du voyage au journal Olé, tout le monde sur la planète connaît Lionel Messi, peut-être même plus que son pays d’origine.

Les anciens ne jurent que pour Maradona, les jeunes pour le meneur du FC Barcelone

Mais Lionel Messi n’est pas le seul ambassadeur de marque de l’Argentine à l’étranger. Ainsi John Allen expliquait-il à cet effet : « En Asie, tous sont des grands fans de football. Si nous croisions des plus de 40 ans, ils nous parlaient de Diego Maradona. Quant au moins de 40 ans, ils ne jurent que par Lionel Messi. » Quand on dit que pour certain le football est une religion. Voilà que désormais il devient aussi une nation au nom du plus fort d’entre eux. Sympa…

2 réflexions au sujet de « FC Barcelone: Quand Messi devient un… pays ! »

  1. Name pierre duchange

    S’il est le meilleur joueur du monde et ceci trois fois concecutif et il va le remporter encore 4eme fois donc son nom devrais grave dans la memoire de tout le monde

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.