FC Barcelone: Real Madrid et Naples, des visiteurs qui rapportent !

Posté le 24 août 2011 par

x0

Le Camp Nou pour FC Barcelone-Real Madrid

Le Camp Nou pour FC Barcelone-Real Madrid

Deux matches et deux victoires à guichets fermés : sportivement, le mois d’août du FC Barcelone dans son stade du Camp Nou est une totale réussite après les succès en Supercoupe d’Espagne aux dépens du Real Madrid puis au trophée Gamper remporté (5-0) face au club italien de Naples. Financièrement, ces deux victoires se sont accompagnées de recettes records enregistrées à la billetterie ainsi qu’aux buvettes du stade et autres boutiques de produits dérivés du club blaugrana…

9M€ pour le FC Barcelone grâce aux visites du Real Madrid et de Naples

Au total, selon les chiffres donnés par El Mundo Deportivo, le FC Barcelone de Lionel Messi a gagné aux environs des 9 millions d’euros des deux rencontres face au Real puis au club italien. C’est plus du quart du transfert de Cecs Fabregas (d’ailleurs auteur d’une excellente rentrée face à Naples) dont va profiter le Barça.

Le Barça a gagné ce que le PSG a payé pour Matuidi

Le 18 août dernier, avec la visite du Real Madrid de Cristiano Ronaldo en match retour de Supercoupe d’Espagne 2011 (victoire 3-2 du Barça), le stade du Camp Nou avait fait le plein rapportant ainsi à son club la coquette somme de 6 millions d’euros rien qu’aux guichets. Avec la visite de Naples, en plus, les dirigeants blaugrana ont tiré le gros lot car 9 millions d’euros c’est l’équivalent en France, du transfert de Blaise Mautidi au Paris Saint-Germain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.