FC Barcelone, Real Madrid: Les furieux inventent la « Ligademierda »

Posté le 31 août 2011 par

x0

Lionel Messi

Lionel Messi

Plus que jamais, cette saison, la Liga de football risque de se limiter à un duel FC Barceone vs Real Madrid. Parce qu’entre les petits clubs du championnat qui n’arrivent même plus à trouver de sponsors maillots et les deux mastodontes qui monopolisent la majorité des droits TV du championnat et voient leurs revenus approcher les 500M€ chacun, le match Barça-Real vs le reste de l’Espagne semble devenu totalement déséquilibré. La preuve, lors de la première journée de championnat ce week-end. Les deux équipes ont, en cumulé, tout simplement collé un 11-0 à leurs adversaires, le Real Saragosse et Villareal.

Le FC Barcelone et le Real Madrid rendent furieux les autres supporters de la Liga

Le public espagnol ne reste pas insensible à ce terrible déséquilibre, qui risque de limiter l’intérêt du championnat à deux rencontres, les matches aller et retour du FC Barcelone contre le Real Madrid. Et c’est sur Twitter que ce mécontentement se traduit peut-être le mieux. Sur la plateforme de microblogging, en début de semaine, un mot clé pas comme les autres est ressorti dans les sujets dits « tendance », comprenez ceux qui sont les plus suivis par les membres. Il s’agissait du hashtag #ligademierda… Inutile de vous faire la traduction pour comprendre ce qu’un tel terme signifie. On retrouve sous ce « topic » l’ensemble des mécontents du championnat d’Espagne 2011-2012. Encore ce mercredi, des centaines et des centaines de messages défilent sur le sujet.

Sur Twitter, la Liga est devenue #laligademierda…

Parfois insultants, souvent argumentés par des chiffres, les critiques ne sont pas tendres avec le FC Barcelone et le Real Madrid. Les deux cadors feraient bien de faire attention et accepter de partager un peu de leur incroyable richesse avec les autres. Sinon leur impressionnant monopole sur la Liga pourrait bien leur mettre une bonne partie du public à dos. Pour vous en rendre compte, il suffit de suivre le hashtag #ligademierda sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.