FC Barcelone: Silva pour rembourser Ibrahimovic, l’improbable théorie…

Posté le 29 octobre 2011 par

x0

Thiago Silva - @Iconsport

C’est une rumeur plutôt surprenante qu’a lancé le journal As, vendredi. Le FC Barcelone pourrait accueillir dans son effectif le défenseur brésilien du Milan AC, Thiago Silva, sans même dépenser un euro. La raison ? Le club italien serait dans l’incapacité de payer les 24 millions d’euros nécessaires pour valider le transfert définitif de Zlatan Ibrahimovic, parti du Barça vers le Milan sous la forme d’un prêt en 2010 avec achat automatique un an plus tard. Les Rossonerri traineraient donc une dette de 24 millions d’euros envers la bande à Messi depuis cet été.

Thiago Silva au FC Barcelone épongerait la dette du Milan AC pour Ibrahimovic

Ca tombe bien, en tout cas pour As, la somme correspond pile à la valeur de Thiago Silva sur le marché. Le quotidien en tire donc la conclusion que, plutôt que de payer 24 millions d’euros aux Catalans pour boucler définitivement l’affaire Ibrahimovic, le Milan AC pourrait céder son défenseur brésilien pour mettre un terme à toute cette histoire. Une situation qui paraît néanmoins improbable. S’il semblerait bien que le Milan AC traîne effectivement pour payer le FC Barcelone, il serait bien surprenant que le club de Silvio Berlusconi soit vraiment dans l’incapacité de payer une telle somme.

Le plus le plus riche d’Italie ne serait pas en mesure de payer le transfert de Zlatan du FC Barcelone…

Le club le plus riche d’Italie, soutenu par son propriétaire milliardaire, semble plutôt dans une phase d’achat. Le club est annoncé au coeur de plusieurs rumeurs transfert depuis le début de saison, comme celle, par exemple, du défenseur de l’Udinese, Mehdi Benatia, qui intéresse également le PSG. Si on se trouve, certes, loin des effets d’annonce utilisés par Berlusconi après le titre de champion d’Italie (l’homme politique avait notamment déclaré son intérêt pour Cristiano Ronaldo), on ne voit pas pour quelle raison, le Milan AC n’aurait pas les moyens de payer le FC Barcelone sur le transfert de Zlatan Ibrahimovic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.