FC Barcelone: Un book paie pour son titre, par anticipation…

Posté le 11 décembre 2012 par

x0

Carles Puyol et Xavi - @Iconsport

Le FC Barcelone à la fête – @Icon Sport

« Nous avons soldé ce marché à la moitié du championnat car les paris indiquent qu’il n’y a pas plus de valeur sur ce marché. Cela veut dire qu’il n’y a plus de place pour le débat qui est l’essence même des paris. Le résultat est clair et pour cette raison, nous avons décidé de payer les paris à ceux qui ont misé sur un succès du FC Barcelone« . C’est Xabier Ojer Nieto, responsable du marketing et la communication cité qui le dit, dans un communiqué officiel de l’oéprateur.

Le FC Barcelone déjà champion dans l’esprit de Betfait

Et il faut comprendre par son message qu’il n’y a plus, dans l’esprit de l’entreprise londonienne Betfair, de doute sur le sort du championnat d’Espagne 2012-2013. A savoir qu’avec six longueurs d’avance sur son dauphin, l’Atletico Madrid et onze sur son principal rival, le Real Madrid, l’opérateur de paris sportifs, qui compte parmi les plus influents au monde, estime qu’en l’état actuel du marché, le FC Barcelone a déjà le titre de champion d’Espagne entre ses mains.

Trop de paris pour le FC Barcelone oblige le bookmaker à anticiper

Il reste pourtant 23 journées de championnat, mais Betfair a considéré, compte tenu de la très nette augmentation des paris en faveur du FC Barcelone, observées depuis un mois, qu’il n’y avait plus d’intérêt à poursuivre ce marché. Raison pour laquelle, ce dimanche après la victoire du Barça sur le Betis Seville, le bookmaker a pris la décision de payer tous ses parieurs.

Un titre du Real Madrid désormais payé huit fois la mise !

Il est de nouveau possible depuis, de parier sur le championnat de Liga mais toutes les cotes ont été revues et corrigées pour mieux coller à la tendance du moment. Ainsi un titre du Barça n’est-il plus coté qu’à 1,08 tandis que le Real Madrid, s’il renversait la situation et devenait champion, rapporterait huit fois la mise aux parieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.