FC Barcelone – Voilà ce que sera la tenue (maillot, short, chaussettes) la saison prochaine

Posté le 12 novembre 2017 par

x0

Les futurs maillots 2018-2019 du FC Barcelone n’ont désormais plus (beaucoup) de secrets. – @Facebook

Comme souvent avec un large temps d’avance sur les autres, les anglais du site Footy Headlines ont réuni toutes les informations, celles qui, en l’occurrence, concernent la future tenue 2018-2019 du FC Barcelone. Short, plus chaussettes et surtout maillot pour la pièce qui compte le plus, à plus de six mois de la sortie officielle de l’équipement complet, ce premier visuel ci-dessous, nous en montre la teneur.

Le futur maillot 2018-2019 du FC Barcelone sera accompagné d’un short et de chaussettes noires

Il en ressort plein de choses. D’abord, que le short et les chaussettes seront noir intégral, c’est déjà un fait suffisamment rare. Footy Headlines explique que c’est un clin d’oeil voulu par Nike, à ses débuts avec l’institution barcelonaise quand, en 1998, elle a pris la suite de Kappa, alors équipementier du Barça. Ensuite le maillot, dans les couleurs classiques du club catalan : le bleu et le grenat (le Blaugrana) est respecté, tout comme le style par bandes à la verticale. La différence des versions récentes, c’est l’épaisseur et le nombre de ces bandes.

Des bandes verticales blaugrana, plus fines qu’à l’ordinaire

Plus nombreuses que d’ordinaire car plus fines et sans dégradé, le design est à rapprocher du maillot domicile de la saison 2011-2012, pour exemple parmi les plus récents. Les logos et numéros distinctifs dans le dos des joueurs devraient être floqués d’une couleur tendant sur l’or. Quant à Rakuten, le sponsor majeur, il sera en blanc, à l’avant. Ce futur maillot 2018-2019 du FC Barcelone, enfin, devrait être officialisé au cours du mois de mai 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.