Federer, Bartoli,… Qui sont les joueurs de tennis les plus intelligents ?

Posté le 30 mars 2012 par

x0

Roger Federer - @Iconsport

Roger Federer - @Iconsport

Qui sont les joueurs de tennis les plus intelligents ? C’est la question que se pose l’excellent site américain The Tennis Space, ce vendredi. Bien sûr, la plateforme ne se risque pas dans une classification bien précise, mais nous livre tout de même quelques anecdotes étonnantes sur le circuit ATP. On y découvre le QI de certains joueurs, le niveau d’étude d’autres, ou encore le nombre de langues qu’ils sont capables de parler. Un certain Roger Federer, par exemple, est capable de vous tenir un discours en 5 langues différentes (l’Allemand, l’Anglais, le Français, le Suédois et l’Italien). La jolie Slovaque Daniela Hantuchova, elle, est quadrilingue.

Federer parle 5 langues, Roddick a un QI inférieur à celui de sa femme…

The Tennis Space note également le fait que l’Américain John Isner soit le plus célèbre diplômé universitaire du plateau. Il nous précise également le QI d’Andy Roddick, qui serait de 133. Une déception pour la star US puisqu’Andy se retrouve en-dessous de sa célèbre femme Brooklyn Decker. Le mannequin affiche un score de 136. Et on lâche, bien sûr, un cocorico pour notre représentante française, Marion Bartoli. La numéro 7 mondiale s’est inclinée, jeudi, en demi-finale du Masters 1000 de Miami contre Agnieszka Radwanska, mais reste la joueuse au plus gros QI du circuit.

Bartoli a un QI supérieur à Einstein, Tipsarevis est capable de vous citer Goethe

Marion Bartoli a réalisé, dans sa jeunesse, un test qui indiquait un score de 175, soit un résultat supérieur à Einstein, Bill Gates, ou encore Beethoven. Rien que ça… Autres petites anecdotes livrées par The Tennis Space, le Serbe Janko Tipsarevic est capable de vous citer Goethe, Nietzsche et Dostoevsky. Le Russe Dmitry Tursunov, lui, est le fils d’un ingénieur nucléaire…

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.