Federer explose les enchères du Téléthon 2011

Posté le 5 décembre 2011 par

x0

Roger Federer au Masters de Londres 2011- @Iconsport

Roger Federer au Masters de Londres 2011 - @Iconsport

Il aura suffi à Roger Federer de mettre aux enchères sa raquette sur Ebay pour réunir un véritable petit pactole. Dans le cadre du Téléthon 2011, la raquette dédicacée du Suisse a rapporté la jolie somme de 5 250 euros. Avec son aura interplanétaire, l’ancien numéro un mondial a, pour la bonne cause, écrasé toute la concurrence! Malgré tous les bons sentiments de Jo-Wilfried Tsonga, Pierre Rolland, Franck Camas et Mark Cavendish, il est difficile de rivaliser avec Roger Federer lorsqu’il est question de popularité…

Roger Federer est le chouchou du public français

À chaque fois que le Suisse vient dans l’hexagone pour disputer des tournois, le public français affiche un soutien sans faille envers l’ancien numéro un mondial. Ce n’est alors pas étonnant de constater un écart entre l’argent rapporté par Roger Federer et les autres sportifs. Pour exemple, Jo-Wilfried Tsonga qui avait mis son polo du tournoi de Bercy aux enchères a permis au Téléthon 2011 de gagner 471 euros… Soit 11 fois moins que l’argent récolté suite à la vente de la raquette dédicacée du maître. On retiendra tout de même que le cœur y était pour le Manceau. Mais, Tsonga n’a pas à rougir de sa performance, au contraire. Le tennisman arrive devant les coureurs cycliste qui ne sont, il est vrai, pas en haut de l’affiche en ce moment. Le maillot Vert du Tour de France 2011 de Mark Cavendish et le Blanc de Pierre Rolland, sont partis respectivement à 241 euros et à 361 euros sur Ebay. Alors que l’internaute qui a obtenu une rencontre avec le skippeur Franck Camas a dû débourser 259 euros.

Roger Federer a rapporté au Téléthon 2011 quatre fois plus que l’ensemble des dons des autres sportifs

Il existe donc un fossé entre Roger Federer et les autres athlètes…Tout ce qui touche de près ou de loin au Suisse vaut de l’or à tel point que même si on cumule le polo de Tsonga, les deux maillots des cyclistes et la rencontre avec l’homme de la mer, on arrive à la somme de 1332 euros soit 4 fois moins que les 5250 euros de la raquette de l’ancien numéro un mondial ! Même si celle-ci reste également une goutte d’eau par rapport à l’ensemble des promesses de dons qui sont de 86 millions d’euros pour cette édition 2011… Tout est relatif !

Découvrez aussi les sportifs européens les mieux payés 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.