Fifa 12, Benzema et les Bleus parodiés au Petit Journal

Posté le 7 octobre 2011 par

x0

Alors que les Bleus préparent le match éliminatoires à l’Euro 2012 en comptant les blessés et tandis qu’EA Sport a sorti depuis quelques jours le nouvel opus de son jeu de football, Fifa, l’équipe du Petit Journal de Canal + s’est amusée à réunir les deux événements pour n’en faire qu’un seul : Fifa 12 spécial équipe de France.

Fifa 12 spécial équipe de France : la version détournée du Petit Journal

Entendez par là, une version détournée de la simulation de football où l’accent serait porté sur les pépins physiques des Bleus. Manquent en effet à l’appel pour le match contre l’Albanie, ce vendredi soir au Stade de France : Karim Benzema (déchirure aux adducteurs), Franck Ribery (mollet), Bakary Sagna (fracture péroné), Eric Abidal (cuisse)… Soit autant de cadres doublement touchés et physiquement et maintenant moralement après ce tacle gentiment appuyé par les équipes de Yann Barthès.

Benzema, Ribery et les Bleus blessés… comme dans la réalité !

L’hommage des équipes du Petit Journal à la simulation de football a manifestement fait le bonheur de l’éditeur EA Sport. Lequel se félicite, sur sa page Facebook, de cette parodie du jeu réalisée, à une heure de grande écoute, sur la chaîne canal +. Même détournée, la version du Petit Journal est un formidable coup de promotion pour accompagner la sortie du jeu.

Pour rappel, cette version 2012 du jeu Fifa est déjà un succès commercial puisqu’il s’en est écoulé 3,2 millions d’exemplaires dans la semaine suivant sa sortie officielle en boutique. Un record du genre, ni plus, ni moins !

La fausse pub Fifa 12 spécial équipe de France par le Petit Journal de Canal +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.