Finale 200m, JO 2012: Blake, cette montre qui fâche le CIO

Posté le 9 août 2012

x18

Yohan Blake sur 200m - @Icon Sport

L’affaire pourrait être plus grave qu’elle ne semble l’être au demeurant. Ce jeudi soir, le sprinteur jamaïcain Yohan Blake sera au départ des finales du 200m des JO 2012 de Londres avec de réelles chances, sinon de battre Usain Bolt, au moins de se hisser sur le podium. Sauf que Yohan Blake pourrait aussi en descendre prématurément car, médaillé d’argent sur 100m, il va être l’objet d’une enquête du CIO pour la raison simple qu’il a disputé l’épreuve avec, à son poignet, une montre d’un sponsor n’étant pas officiellement présent aux Jeux Olympiques.

Yohan Blake a couru le 100m des JO 2012 de Londres avec une montre non autorisée

Cela parait anodin pourtant cela peut-être sanctionné durement, jusqu’à la disqualification de l’athlète ainsi que cela est prévu par l’article 40 du réglement olympique. Mark Adams, responsable de la communication au CIO l’a par ailleurs annoncé : « Je ne l’ai personnellement pas vu. Mais je suppose que oui, nous allons nous pencher sur son cas et l’analyser ». Yoahn Blake portait en effet sa montre de couleur jaune au cours de la course finale du 100 m ainsi que sur le podium alors que l’événement fut le plus suivi des JO 2012 de Londres par plus de deux milliards de téléspectateurs sur la planète.

Le Jamaïcain en finale du 200m olympique sans sa montre au poignet ?

La montre de Blake pose problème au CIO... - @Icon Sport

Rappelons enfin que Yohan blake sera en piste ce soir sur 200m face à Usain Bolt et Christophe Lemaitre notamment. Blake, seul homme à avoir battu le roi Usain Bolt sur la distance, a de réelles chances d’être en or. Le tout étant de ne pas gagner une médaille pour avoir à la rendre derrière…

Dans le garage d'Usain Bolt il y a une Ferrari F430...

Dans le garage d'Usain Bolt il y a une Ferrari F430...
Picture 1 of 9

18 réflexions au sujet de « Finale 200m, JO 2012: Blake, cette montre qui fâche le CIO »

  1. boursicoton

    On se demande vraiment où est passé l’esprit olympique dans ces jeux de londres 2012, moi qui m’occupe de sites boursiers, je viens me détendre hors de cet environnement de requins et je vois que là non plus ce n’est pas mieux…. décevant ! je crois que pour rio je les laisserai danser la samba entre eux…. aucun interêt, nos jeunes amateurs dans nos clubs de village sont bien plus respectables !

    Répondre
  2. usainboltcestmoi

    Pour pousser un GRAND COUP DE GUEU.LES
    CIO LONDRES 2012= GROSSE M.ERDE
    -Je viens de voir que Yohan Blake pourrait être disqualifier parce qu’il porte une montre d’un sponsor qui n’est pas officiellement présent aux J.O
    -Il parait qu’on vous demande d’enlever un t-shirt Pespi, parce que Coca Cola est un sponsor..
    -Je sais pas si vous avez remarqué mais il parait que les autres chaines à part France télévision n’ont pas droit de dire le mot « Jeux olympiques », est-ce peut-être pour ça que sur I-télé on parle de « Jeux d’été » ou sur BFM TV de « Jo Londres »…

    R-I-D-I-C-U-L-E

    Répondre
  3. JOSSERAND

    Pitoyable. Et le sport ? On le place à quel niveau ?
    A t on vérifié que les slips des athlètes sont bien conformes ? Qu’ils ne portent pas des sponsors non autorisés ?
    Quelle déchéance de l’esprit olympique. Et que fait notre presse pour dénoncer ces situations affligeantes ?

    Répondre
    1. ketq

      Oui, il ya un joueur de foot pendant le tournoi qui a écopé d’une amende pour avoir fait dépasser la marque de son caleçon hors de son short….

      Bel esprit le CIO !

      Répondre
  4. Vachaldo

    Au lieu de retirer une médaille pour un non évènement sportif, le CIO ferait bien d’appliquer l’une de ses règles premières qui est le non respect des annonces en français dans nombre des lancements d’épreuve, de remise de médaille etc…

    Répondre
  5. Galahann

    Au lieu de venir chercher des poux dans la tête de Blake que sa montre n’est pas un sponsor officiel, au public parce que le drapeau breton flotte dans les tribunes… le CIO ferait mieux d’appliquer son règlement dans TOUTES les disciplines, et de déclasser voire de disqualifier les sportifs qui ont triché, qu’il s’agisse des équipes de badminton, de Cameron van der Burgh (médaillé d’or du 100 mètres brasse) et de bien d’autres encore, ou de faire en sorte que ce qui est arrivé à Vastine en boxe !!!

    Répondre
  6. Galahann

    D’autant qu’il me semble qu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux, les athlètes ont prêté serment… mais les juges aussi !

    Répondre
  7. legrand

    vous parlez comme des profanes du bizness sportifs. le CIO a signé des contrats avec des grandes firmes et en retour ces dernieres profitent de la mondialisation des JO pour faire de la publicité. le CIO donne des gros sous à l’organisateur, vous pensez que cet sort d’où ? des sponsors bien sûr

    Répondre
    1. Name Firmin

      Ce qui fait mal(si vs ne l’avez pas compris ds les déclarations de nos prédécésseurs)c’est le fait qu’on mette le Bizness avant le sport, et vs appelez cela Bizness Sportif!!!
      Bientot,meme les spectateurs ds les stades seront fouillés à cause des Sponsors officiels!!!
      LA CUPIDITE RONGE LE MONDE(…SPORTIF).
      quelle Galère!!!!!!!!

      Répondre
  8. Name Barbarin

    Cher Legrand
    Je veux biens entendre vos raisons. Mais alors n’appelons pas « ça » Jeux Olympique » mais « Jeux Coca Cola ». Vous me direz, mon propos est un peu bête face à votre puissance d’amalyse

    Répondre
  9. vinvin 58

    le CIO cherche bien des histoires pour as grand chose..il ferait mieux de se pencher sur « l’esprit olympique » de certains anglais…en aviron par exemple, simple avarie ??
    en boxe ou les francais cognent plus mais ca ne rapportent pas de points !!!
    ou encore en cyclisme sur piste par equipes ou le coureur regarde autour de lui et tombe, afin qu’on refasse le depart !!
    par contre on disqualifie les joueuses aisatiques lors de leur pseudo match en badminton !!

    Répondre
  10. inuyasha51

    Les officiels n’ont qu’a s’assurer avant le départ que les joueurs sont « présentables ». Ils ont les moyens de le faire. Et s’ils s’aperçoivent qu’il y a une montre ou un slip non homologué, ils peuvent et doivent agir avant le départ.
    Mais c’est toujours plus facile de laisser faire et gronder après.

    Répondre
    1. Name

      soit un crétin, soit pas si innocent, hein, parce que ils doivent le connaitre par coeur le règlement les athlètes et leurs équipes…

      Répondre
  11. Franck

    Qu’est-ce que les commentaires me font rire. Tous ces gens qui critiquent sans s’attarder ne serait-ce qu’une seul seconde à se demander POURQUOI.

    Vous êtes au courant que Coca-Cola, paye TRES cher pour être sponsor officiel?

    Vous êtes au courant que faire venir une délégation au JO coute TRES CHER?

    Vous êtes au courant que pour les petites délégations c’est le CIO qui financent du coup?

    Mettre un tee-shirt Pepsi qui n’a rien payé = faché coca-cola, qui a payé très cher, qui du coup payera beaucoup moins, ce qui donnera beaucoup moins au CIO, qui ne pourra plus financer les plus petites délégations.

    Mais bref, vous avez tous raisons, oubliont les sponsors, et appelons cela « jeux des riches » avec la chine/les usa/le japon/l’allemagne et la france comme participant…

    Répondre
  12. GaWell

    Bien sûr les sponsors sont devenus incontournables pour les JO modernes et il faut sans doute bien suivre les règles du « jeu » qu’ils imposent.
    Cependant là oú ça devient plus gênant c’est lorsque cette règle n’est pas la même pour tout le monde alors que si il y a bien un endroit où la règle doit être la même pour tous c’est bien en sport et encore dans une compétition officielle comme les JO.
    Regardez l’exemple du coureur handicapé avec ses prothèses de jambes HiTech, on lui fait quoi ? Parce qu’il a quand même fait de la pub pour les prothésistes qui fabriquent ce genre d’appareil de haute technologie et je suis pratiquement sûr qu’ils ne font pas partie des sponsors officiels de ces JO…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>