France-Albanie – Euro 2012: Les Bleus valent 11 fois l’Albanie !

Posté le 7 octobre 2011 par

x0

Samir Nasri, joueur de Manchester City - Photo : @IconSport

Samir Nasri, joueur de Manchester City - Photo : @IconSport

C’est l’ultime ligne droite direction l’Euro 2012 pour les Bleus. La sélection emmenée par Laurent Blanc dispute ses deux derniers matches de qualification ces prochains jours pour valider son ticket vers l’Ukraine et la Pologne. La victoire est obligatoire, ce vendredi à 21 heures au Stade de France, dans un match France-Albanie qui paraît largement à la portée des Bleus. Pour se rendre compte de l’écart qui existe entre les deux sélections, un oeil sur les estimations réalisées par le site transfermarkt.de suffit… La plateforme se spécialise en effet dans l’évaluation de la valeur des footballeurs sur le marché des transferts.

France-Albanie pour l’Euro 2012: Différence nette sur le marché…

Et si on se fie à leurs chiffres, donc, on note que le groupe emmené par Laurent Blanc vaut tout de même 11 fois l’a sélection albanaise en valeur financière. Concrètement, le valeur cumulée des joueurs du groupe France atteint 160 millions d’euros, alors que l’effectif albanais se limite à 23,5 millions d’euros. C’est moins que la seule évaluation de Samir Nasrti, estimé à 26 millions d’euros par la plateforme. Le joueur adverse le plus bankable sur le marché s’appelle Lorik Cana. L’ancien joueur de l’OM sort du lot avec une évaluation à 8,5 millions d’euros.

France-Albanie: les Bleus partent archi-favoris des bookmakers

Actuel membre de l’effectif de la Lazio Rome, son salaire atteint 1,7 millions d’euros net annuel, selon les chiffres de la Gazzetta dello Sport. Cana est le joueur le mieux payé de son groupe, mais reste loin des rémunérations de Nasri, joueur le mieux payé de la rencontre et qui grimpe jusqu’à 8 millions d’euros de salaire net annuel à Manchester City. De quoi justifier l’énorme différence de cotes donnée par les bookmakers pour cette rencontre. Une victoire de la France est donné à 1,09… Mais heureusement, un match de football ne respecte pas toujours la logique des chiffres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.