France-Angleterre Coupe du monde de rugby 2011: Victoire à 100000€

Posté le 8 octobre 2011 par

x1

Vincent CLERC lors de France-Angleterre de rugby @iconsport

Vincent CLERC lors de France-Angleterre de rugby @iconsport

Le quart de finale de la Coupe du monde de rugby 2011, France-Angleterre s’est soldé samedi par une splendide résultat pour le XV de France avec une victoire sur le score sans appel de 19 à 12. Un immense succès d’orgeuil pour des Bleus qui, depuis le début du tournoi, n’avait convaincu personne et perdu contre les All Blacks et les Tonga. Voilà donc la France en demi-finale ! Elle affrontera le week-end prochain le Pays de Galles pour tenter d’accrocher une place pour la grande finale de la Coupe du monde de rugby 2011. Mais au fait, financièrement parlant, quelle opération réalisent les Bleus grâce à cette victoire contre l’Angleterre ?

France-Angleterre de la Coupe du monde de rugby 2011: Les Bleus font grimper la prime !

En remportant ce quart de finale France-Angleterre et en atteignant les demi-finales de la Coupe du monde de rugby 2011, chaque joueur tricolore fait passer sa prime sur la compétition à 100 000 euros. C’est la somme négociée par le collectif avec la Fédération avant le début de l’épreuve pour une place dans le dernier carré. Une défaite contre l’Angleterre et les Bleus seraient repartis avec 60 000 euros en poche chacun. Les Français ont donc fait fructifier leur compte en banque de 40 000 euros supplémentaire samedi.

France-Angleterre de la Coupe du monde de rugby 2011: Les Bleus gagnent deux fois plus que les All Blacks !

Il est maintenant possible de rêver à une finale. En cas de victoire contre le Pays de Galles le week-end prochain, la prime des Bleus grimpera alors au minimum à 140 000 euros. Le titre de champion du monde est lui récompensé par un chèque de 180 000 euros. Si les Français prennent la 3e place, ils récupèrent 120 000 euros. A noter qu’à ce stade de la compétition, les Français ont déjà remporté deux fois plus que ne peuvent l’espérer les All Blacks. Les joueurs Néo-Zélandais ont en effet négocié une prime de 55 000 euros « seulement » en cas de titre de champion du monde.

Découvrez notre dossier sur toutes les primes de la Coupe du monde de rugby 2011

Une réflexion au sujet de « France-Angleterre Coupe du monde de rugby 2011: Victoire à 100000€ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.