France-Bosnie cartonne les audiences de TF1 !

Posté le 12 octobre 2011 par

x0

Christophe Jammot @Icon Sport

Christophe Jammot @Icon Sport

Le match de qualification à l’Euro 2012, France-Bosnie, disputé mardi au Stade de France et diffusé sur TF1 en direct TV, a rassemblé 8,2 millions de téléspectateurs pour 31,9% de part d’audience, selon les chiffres de Médiametrie. Une belle performance pour les Bleus qui dominent très largement la soirée. Desperate Housewives, 2e programme le plus regardé du prime time se trouve loin derrière avec 4,1 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 14,9%.

France-Bosnie sur TF1 réalise une audience de 8,2 millions de téléspectateurs

Le scenario du match, rendu passionnant par l’ouverture du score des Bosniens, qui envoyaient alors les Bleus en barrage, a permis de tenir le public en haleine tout au long de la rencontre. L’égalisation de Samir Nasri sur pénalty dans le dernier quart d’heure a finalement permis aux hommes du sélectionneur Laurant Blanc d’arracher leur billet pour l’Ukraine et la Pologne cet été.

France-Bosnie de football égale la performance de France-Angleterre de rugby pour TF1

Avec un score de 8,2 millions de téléspectateurs, l’équipe de France fait mieux que les 7 millions de téléspectateurs réunis vendredi soir, sur TF1 là aussi, pour assister à la rencontre France-Albanie. France-Bosnie réalise en fait le même score pour la Une que le match de la Coupe du monde de rugby France-Angleterre, diffusé samedi matin sur la Une. A la différence qu’à 9 heures du matin, les Bleus de l’ovalie vampirisait alors 68,3% de l’audience…

Découvrez les notes de Sportune sur les commentateurs de la rencontre France-Bosnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.