Girondins de Bordeaux: Objectif, 20 joueurs sous contrat…

Posté le 29 avril 2012 par

x0

Jean-Louis Triaud @Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux se déplacent à Sochaux, ce dimanche, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Mais alors que les Aquitains n’ont plus grand chose à jouer dans ce championnat, l’attention des dirigeants semblent aujourd’hui plutôt fixée vers la saison prochaine et ce besoin impératif « d’assainir les comptes », comme le répète Jean-Louis Triaud. Pour cela, le président a une stratégie: avoir moins de joueurs sous contrat. « L’objectif est d’avoir 20 pros, hors gardiens« , assure le président Triaud dans L’Equipe, ce dimanche. Autant dire qu’il va falloir dégraisser…

Actuellement, les Girondins compte 31 joueurs sous contrat…

Car Bordeaux possède aujourd’hui bien plus de joueurs sous contrat. Combien exactement ? En fait, 31. Mais bientôt 29, puisque les espoirs de 21 ans Emiliano Sala et Kim ne seront pas prolongés. Parmi ce riche effectif, on compte également 4 gardiens. Au final, les Girondins de Bordeaux doivent donc encore trouver le moyen de dégraisser leur effectif de 4 contrats. En sachant que si les Girondins veulent espérer voir arriver de nouveaux noms, il va falloir laisser partir encore plus de monde.

Les Girondins de Bordeaux vont-ils devoir laisser partir de grands noms ?

Selon L’Equipe de ce dimanche Fahid Ben khalfallah (sous contrat jusqu’en 2014), mais aussi Henri Saivet (2014), Abdou Traoré (2014) et Florian Marange (2013) font partie des départs les plus probables. Pas sûr, néanmoins, que ces derniers ne rapportent beaucoup d’argent en cas de transfert. Si Bordeaux veut vraiment gagner de l’argent lors du prochain mercato, il risque donc de devoir se séparer d’un des grands noms de l’effectif: Cedric Carrasso (fortement improbable), Benoît Tremoulinas, Yoann Gouffran, voir même Jussiê, sont dans le viseur…

Les voitures des joueurs de Chelsea : Drogba et sa Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.