Ibrahimovic (PSG), Rémy (OM)… Voici le 11 le plus cher de L1

Posté le 5 novembre 2012 par

x7

Dans le 11 le plus cher de la Ligue 1, cette saison, il y a beaucoup de joueurs du PSG, un peu de l’OM, du Losc, du Stade Rennais et des Girondins de Bordeaux. Il y a surtout pour 241 millions d’euros de valeur marchande. Décryptage…

Zlatan Ibrahimovic, l'homme le mieux payé du championnat de France de Ligue 1 - @Icon Sport

Zlatan Ibrahimovic au PSG @Icon Sport

S’il fallait dessiner le onze le plus cher du championnat de France de Ligue 1, saison 2012-2013, il faudrait puiser majoritairement dans l’effectif du PSG. Ils sont six les joueurs franciliens présents dans ce onze des joueurs les plus chers du championnat, sur la base des chiffres donnés par la plateforme spécialisée, Transfermarkt.

Le PSG est le club le plus représenté devant l’OM

Outre le PSG, sont aussi représentés les clubs de l’OM avec Steve Mandanda et Loïc Rémy, du Stade Rennais avec Yann M’Vila, du Losc avec Mathieu Debuchy et des Girondins de Bordeaux grâce à Benoit Trémoulinas. Au total, cette équipe à découvrir en image et en détail en page suivante vaut pas moins de 241 millions d’euros dont 40 millions pour le seul défenseur brésilien du Paris saint-Germain, Thiago Silva.

Le 11 le plus cher de Ligue 1 vaut 241M€

Cela, si l’on prend comme schéma tactique un 4-2-3-1 avec, en pointe, l’incontournable Zlatan Ibrahimovic et dans son dos, le meneur argentin Javier Pastore. En moyenne, un joueur de ce 11 le plus cher de Ligue 1 vaut 22 millions d’euros sur le marché des transferts. Soir un peu plus que Loïc Rémy et Yann M’Vila estimés respectivement à 19 et 18 millions d’euros. Notons enfin l’absence de joueur lyonnais dans cette équipe. Cela doit être une première depuis le début des années 2000.

Découvrez notre 11 type en infographie en page 2…

Pages: 1 2Suivant

7 réflexions au sujet de « Ibrahimovic (PSG), Rémy (OM)… Voici le 11 le plus cher de L1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.