Juventus: 3 étoiles sur le maillot 2012-2013 qui font polémique

Posté le 16 août 2012 par

x0

Trois étoiles sur le maillot de la Juventus Turin

Au départ l’intention était bonne. Pour fêter les 30 scudettos (championnat d’Italie de Serie A) remporté par le club bianconeri, l’équipementier Nike avait trouvé bien l’idée de floquer trois étoiles sur les maillots domicile et extérieur de la Juventus Turin pour ses rencontres à domicile de la saison 2012-2013.

Le maillot 2012-2013 de la Juventus Turin a trois étoiles pour… 28 titres !

Sauf qu’officiellement, nous raconte le site web du quotidien sportif espagnol As, la Vecchia Signora n’a gagné que vingt-huit et non trente championnats élite du foot italien après qu’elle eut été déchu, suite à l’affaire dite du Calciopoli, des titres gagnés en 2004-2005 et 2005-2006 avant d’être reléguée en division inférieure.

Les maillots des joueurs seront changés, pas ceux proposés aux supporters

Admettant l’erreur, la direction de la Juventus Turin a proposé pour compromis de changer les maillots qui seront portés par les joueurs avec sur ceux-ci non plus trois mais deux étoiles. En revanche, les maillots ayant déjà été fabriqués, ils seront vendus en l’état, c’est-à-dire avec trois étoiles, aux supporters turinois souhaitant faire l’achat de ce maillot un brin insolite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.