Karabatic et le handball explosent les affluences de Bercy !

Posté le 12 janvier 2012 par

x0

Nikola Karabatic @Icon Sport

Nikola Karabatic @Icon Sport

Après avoir battu la Norvège à Toulouse, mardi (35-29), l’équipe de France de handball retrouve leur adversaire scandinave, ce jeudi, à Bercy (21 heures) pour leur dernier match amical avant de filer direction la Serbie pour disputer l’Euro 2012, à partir de lundi. Si les Bleus de Nikola Karabatic ne sont, bien sûr, pas certains de la victoire face à leur adversaires du jour, il y a déjà un succès, dont les Experts sont assurés, c’est celui de l’affluence. Preuve que nos multiples champions du monde et d’Europe passionnent toujours autant le public français, l’enceinte du POPB sera pleine, ce jeudi, pour la rencontre. Le journal L’Equipe rappelle pour l’occasion quelques chiffres de fréquentation plutôt impressionnants des Bleus du handball à Bercy…

La 20e rencontre des Bleus du handball avec plus de 10 000 spectateurs en 10 ans à Bercy !

Au total, l’équipe de France a attiré 20 fois au moins 10 000 personnes dans la plus grande salle omnisports de France en l’espace de 10 ans, soit depuis le Mondial 2001. Et sur ces 20 rendez-vous, les Bleus ont réussi l’exploit de faire le plein à huit reprises, soit une affluence officielle de tout de même 15 000 personnes. Toujours plus fort, l’équipe nationale de handball masculin a rempli le Palais Omnisport sur ses 5 derniers matches disputés à Bercy en 2009, 2010 et 2011. C’est dire si le public se passionne pour les exploits de celle qui constitue actuellement la meilleure équipe de sport collectif de France.

Karabatic et les Experts du handball ont fait le plein à Bercy sur leurs 5 derniers matches !

« Bercy, c’est mythique depuis l’époque des Barjots, commente Didier Dinart ce jeudi dans le quotidien. Je me souviens que Richardson et Stoecklin nous disaient avant chaque tournoi: « Il va falloir du faire du nettoyage dans le tunnel. Oui, vous allez voir ce que c’est d’avoir la patoche » ». Aujourd’hui, pas de tournoi pour les Bleus, mais un simple match amical pour l’équipe de France. Pas de raison non plus d’avoir franchement peur pour la bande à Nikola Karabatic. D’abord parce que le public est totalement acquis à la cause des champions du monde. Ensuite parce que vu leur palmarès, les Bleus du handball n’en sont pas à leur premier match dans un stade bondé.

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.