L’ASSE réclame des Niçois à Geoffroy-Guichard

Posté le 28 juillet 2017 par

x0

Il n’y aura pas de supporters niçois, samedi prochain à Geoffroy-Guichard. Pourtant, l’ASSE en réclame. – @Facebook

Une fois n’est pas coutume, c’est le club hôte qui se signale officiellement, dans le sens du club visiteur. L’AS Saint-Etienne a publié un communiqué via son site, réclamant à la Ligue de football professionnel, la présence des supporters Niçois, au stade Geoffroy-Guichard, ce samedi 5 août, jour de la reprise du championnat de France.

L’AS Saint-Etienne souhaite que les fans de l’OGC Nice puisse se rendre à Georffoy-Guichard

« L’AS Saint-Etienne prépare dans la plus grande rigueur l’organisation du premier match de championnat face à l’OGC Nice (…) afin que les supporters niçois puissent vivre leur passion et effectuer le déplacement au stade Geoffroy-Guichard » écrit le club stéphanois, en précisant par ailleurs, que la rencontre OGCN – ASSE du mois de février dernier, à l’Allianz Riviera n’avait débouché sur aucun incident. Les supporters stéphanois avaient pourtant fait le déplacement.

Le supporter du GYM, persona non grata dans le Chaudron, depuis 2013

La Ligue de football professionnel, qui a forcément ses raisons que l’on ignore, autorise aux uns, ce qu’elle interdit aux autres, en souvenir, très surement, des incidents violents qui avaient émaillés le match entre le GYM et Sainté, en 2013. Un match à l’époque joué à l’Allianz Riviera. Depuis, les fans niçois n’ont plus jamais été conviés à Geoffroy-Guichard. C’est peut-être que, piqué au vif sur son sens de l’hospitalité, l’ASSE a souhaité publiquement réagir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.