Le Borussia Dortmund a le maillot le plus esthétique de Bundesliga

Posté le 24 août 2013 par

x2

Les joueurs de Jürgen Klopp ont les plus beaux maillots - Icon Sport

Les joueurs de Jürgen Klopp ont les plus beaux maillots – Icon Sport

Le Borussia Dortmund a le maillot le plus esthétique de la saison 2013-2014, de Bundesliga. C’est le jury de l’école supérieure de Design de Düsseldorf qui l’affirme dans son classement annuel des maillots du championnat allemand de football. Le finaliste de la dernière Ligue des champions doit sa victoire à « son harmonie de couleur » et son « parfait accord avec le logo et la griffe du sponsor (Puma) » autant qu’à son style et sa conception.

Le Borussia Dortmund a le maillot le plus esthétique de la Bundesliga en 2013-2014

Autrement dit, la tunique du Borussia Dortmund est le plus tendance et celle qui associe le mieux toutes les contraintes propres à un maillot de football (respect des couleurs du club, ajout des logos de l’équipementier et du sponsor maillot…). Mieux, par exemple que le maillot du Bayern Munich jugé « sans éclat » par l’école supérieure de Design de Düsseldorf et seulement onzième de ce classement fait chaque année depuis 2009.

Le Bayern Munich « sans éclat », faute de goût pour le Werder Brême

Hannovre, lauréat la saison dernière, recule cette année d’une place dans ce classement des maillots les plus élégants de Bundesliga. Quant au dernier, le Werder Brême, il doit son bonnet d’âme à une terrible faute de goût. Parce qu’il est « vert comme la pelouse » et ne convient donc pas à la télévision !

Les maillots de Bundesliga les plus esthétiques : 1. Borussia Dortmund

2 réflexions au sujet de « Le Borussia Dortmund a le maillot le plus esthétique de Bundesliga »

  1. Name Odon

    Ils ont beau avoir le meilleur maillot, et que le nôtre soit sans éclat, mais nous sommes plus forts sur le terrain. Et nous comptons le rester dans les trois années à venir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.