Le PSG offre une petite victoire à Canal contre BeIN Sport…

Posté le 12 août 2012 par

x5

Zlatan Ibrahimovic et le PSG - @Iconsport

Zlatan Ibrahimovic et le PSG - @Iconsport

C’est peut-être lui, le grand duel de la saison ! Le match des diffuseurs de la Ligue 1 s’annonce au moins tout aussi passionnant que les matches de football, cette année, dans le championnat de France. Qui de Canal ou de beIN Sport offrira la meilleure couverture des rencontres ? Une question qui a pour enjeu des centaines de milliers d’abonnés et donc des millions d’euros.

Au petit jeu des buts retransmis en direct, c’est Canal qui a remporté la 1re journée de Ligue 1

On ne sait pas si cela répondra franchement à la question, mais pour la première journée de L1 disputée samedi soir, les deux diffuseurs proposaient ainsi chacun leur version du multiplex avec 7 matches en commun et un choc ASSE – Losc reservé à Canal. Et comme le relaie L’Equipe, ce dimanche, l’objectif de BeIN Sport était de montrer le plus de buts en direct possible. Visiblement, l’objectif n’a pas été atteint, ou en tout ca moins que chez son rival. Selon les comptes du journal, Canal a battu son grand concurrent au petit jeu des buts diffusés en direct par 4 buts à 3.

Canal a montré tous les buts du PSG, pas BeINSport

La raison de cette victoire, si on peut appeler cela ainsi, est simple, Canal n’a pas raté un seul des 4 buts du match PSG – Lorient, fil rouge de sa soirée. Il faut dire qu’en retransmettant 50 des 90 minutes de la rencontre en direct, les chances d’avoir des buts de la rencontre en direct étaient forcément plus grandes. Du côté de BeIN Sport, on a donc « raté » le but d’Ibrahimovic, mais aussi l’ouverture du score de Lorient signée Maxwell contre son camp après seulement 4 minutes. En revanche, BeIN Sport n’a pas raté une seconde du pénalty d’Ibra à la 89e minute, ni du but l’Alfatière juste avant la pause. On y ajoutera aussi le but de Saivet à Bordeaux contre Evian TG… Rappelons quand même aussi que BeINSport retransmettait l’intégralité de la rencontre du PSG sur un autre de ses canaux. Comme ça, là aussi, tout le monde était content…

Djibril Cisse et les voitures : La Plymouth Prowler

5 réflexions au sujet de « Le PSG offre une petite victoire à Canal contre BeIN Sport… »

  1. arabem

    Salut

    Mauvaise comparaison entre bein sport et canal… Car Bein sport 2 diffusait le match psg lorent en integralité contrairement à canal plus et donc forcement bein sport 1 se sentait moins obligé de diffuser davantage le match du psg au risque de s’attirer les foudres des telespectateurs qui n’auraient pas compris de rester trop longtemps sur le meme match alors que le match est proposé en integralité sur bein sport 2. Bref votre article n’est pas pertinent à mes yeux.

    Répondre
    1. Palissarde Auteur de l’article

      Certes Arabem. On parle là du programme multiplex de chaque chaîne, pas du reste, comme le précise l’article. On rappelle également, comme le dit la news, que nous relayons seulement ce petit constat réalisé par L’Equipe.

      Répondre
      1. Alain DENIS

        Certes vous relayez, mais en vous retranchant derrière une accroche ronflante. En outre le multiplex est tout juste minable pour une chaîne qui voud permettait, il y a peu de choisir son match ! Réduire l foot aux seuls buts, c’est faire abstraction de l’essentiel : le jeu.

        Répondre
  2. Patrice

    A moins d’avoir pris la foudre cette nuit il me semble bien avoir vue PSG/Lorient sur Bein sport 2 donc au lieu d’écrire des connerie donné nous les canaux additionnel et tous le monde y trouvera son compte merci..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.