Le Real Madrid à l’Atletico en pensant à son gardien ?

Posté le 11 avril 2012 par

x0

Thibaut Courtois - @Iconsport

Thibaut Courtois - @Iconsport

Le Real Madrid se déplace à l’Atletico, ce mercredi, dans le cadre de la 33e journée de Liga. A 7 matches de la fin du championnat et à deux journées du fameux Clasico contre un FC Barcelone revenu à un petit point au classement (certes avec un match de plus), les Galactiques sont lancés dans un sprint final dans lequel ils n’ont plus, ou presque, le droit à l’erreur. Mais dans ce choc contre le grand rival de Madrid, c’est un joueur de l’Atletico qui devrait également monopoliser une bonne partie de l’attention. Il s’agit de son jeune gardien de 19 ans, Thibault Courtois

Thibault Courtois, le gardien de l’Atletico qui aliments les rumeurs de transfert du Real Madrid…

Thibaut Courtois, c’est un espoir belge qui explose cette saison, actuellement propriété du FC Chelsea et prêté depuis cet été à l’Atletico pour emmagasiner du temps de jeu. Ces dernières semaines, le natif de Bree figure au coeur des rumeurs de transfert du Real Madrid, dans la presse espagnole. Les Madrilènes penseraient à ce jeune prometteur pour succéder, dans les années à venir, à son portier international, Iker Casillas.

Thibault Courtois, un an de plus à l’Atletico Madrid ?

Tentative de déstabilisation à quelques jours du derby ? Les bruits de couloir ne semblent, en tout cas, pas perturber l’intéressé, qui espère rester une année de plus à l’Atlético. « Je suis ravi d’entendre les fans chanter mon nom, explique-t-il à As ces derniers jours. Je serais heureux si je restais un an de plus à l’Atletico. J’appartiens à Chelsea, mais je prends beaucoup de plaisir à Madrid. »

Thibault Courtois, un gardien qui coûterait cher au Real Madrid…

En attendant, la cote du joueur ne cesse de grimper et Thibault Courtois figure déjà parmi les gardiens de moins de 20 ans les plus chers du marché. L’été dernier, Chelsea avait lâché quelque 9 millions d’euros pour récupérer le contrat dugardien au RC Genk. Aujourd’hui, le club de Premier League suit son évolution de près et resterait en contact, de manière hebdomadaire, avec le staff technique de l’Atletico.

Et si le gardien de l’Atletico freinait le Real Madrid…

L’objectif, à terme, est de faire de ce jeune Belge le successeur de Petrc Cech. Autant dire que si le Real Madrid veut changer son destin en lui offrant les cages galactiques après Casillas, Florentino Perez va devoir mettre un sacré chèque sur la table. Mais si Thibaut Courtois freine, ce soir, la progression du Real vers le titre de champion d’Espagne, peut-être le président sera-t-il encore plus tenter de mettre à la main à la poche…

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.