Les 10 marques préférées des fans de football

Posté le 21 novembre 2013 par

x0

adidas est la marque préférée des fans de football.

adidas est la marque préférée des fans de football.

Dans moins d’un an se déroulera la coupe du Monde de football, un événement sportif parmi les plus suivis sur la planète. C’est une vitrine pour les marques qui se bousculent pour s’associer à la compétition. La société Euromericas Sport Marketing a réalisé une étude visant à connaître les marques que préfèrent les fans de football.

adidas marque préférée des fans de foot

L’enquête a été faite dans 23 pays sur le globe choisit en fonction de l’importance et du niveau des championnats nationaux sur des fans de ballon rond, consommateurs de produits liés au football. Au palmarès des marques que les fans de foot affectionnent le plus se hisse en tête l’équipementier allemand adidas, par ailleurs fournisseur officiel du ballon du prochain mondial. La marque aux trois bandes devance le fabriquant de soda, Coca Cola et la société de crédit Visa.

Pas de Nike dans le Top 10 mais la présence d’Apple

Cette enquête corrobore les résultats de l’étude menée récemment par la société IEG sur les marques qui investissent le plus dans le football. En l’espèce, Coca Cola, adidas et Nike. Le retour sur image paye pour les deux première cités alors que l’équipementier à la virgule n’apparaît pas dans les 10 marques que les fans de foot préfèrent, au contraire d’Apple régulièrement cité alors que le fabriquant d’électronique n’investit pas ou peu dans la sphère sportive.

Les marqués préférées des fans de foot - 1. adidas

A lire aussi : Les marques qui investissent le plus dans le football


10 maillots de foot les plus vendus en 2012 par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.