Lionel Messi: Time se pose la même question que Pelé !

26 janvier 2012 à 18:18 par Palissarde

0
Lionel Messi, double Ballon d'Or du FC Barcelone

Lionel Messi @Icon Sport

La star du FC Barcelone, Lionel Messi, n’est pas qu’une star du football. C’est aussi aujourd’hui une vedette planétaire dont l’aura dépasse le seul monde du ballon rond. Une nouvelle preuve en est cette semaine avec la prochaine couverture du prestigieux magazine américain Time, qui n’est pas sans rappeler les propos polémiques de Pelé à l’encontre du Ballon d’Or du Barça. Le Time, l’un des plus gros hebdomadaires d’information US, consacre en fait sa couverture au phénomène argentin dans 3 de ses 4 éditions mondiales cette semaine: Europe, Asie et Pacifique Sud. Il est tout de même à noter que Lionel Messi est le premier footballeur de l’histoire à faire la Une du magazine…

Lionel Messi va faire la Une de 3 des 4 éditinos du magazine Time

La seule publication du Time qui échappe à la Une du footballeur est celle de la version US, qui préfère s’attarder sur le pouvoir de la timidité « pouvoir de la timidité ». Le Time nous livre une enquête sur Lionel Messi, son aura planétaire et surtout… en Argentine. Car oui, le journal se demande pourquoi, aujourd’hui, la star du FC Barcelone est adulée dans le monde entier, mais toujours pas dans son pays d’origine. Une question brûlante d’actualité qui devrait donc rebondir sur les propos plutôt négatifs à l’encontre de Messi formulés par Pelé il y a quelques jours.

Time se demande pourquoi Lionel Messi ne plaît pas autant aux Argentins qu’au reste du monde

Souvenez-vous, le roi expliquait qu’il espérait que Neymar fasse mieux que l’Argentin, ce joueur « qui joue si bien pour son club mais est incapable de faire quelque chose pour son pays. » On attend donc maintenant les lumières du Time sur cette question… Pour rappel, Lionel Messi avait été classé par le magazine, fin décembre 2012, parmi les 100 personnalités qui comptent dans le monde. Plutôt pas mal pour un sportif, un milieu dont il était le seul représentant.

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑