Lionel Messi: Voici la maison où il est né !

10 janvier 2012 à 19:04 par Thomas

2


C’est une maisonnette en bordure d’une route étroite qui autorise à peine le croisement de deux voitures. « Nous avons acheté ce lopin de terre que nous avons construit par la suite pour la naissance de nos quatre enfants » se souvient Celia, la mère du prodige argentin Lionel Messi. « Nous revenons régulièrement dans le quartier car nous y connaissons encore du monde. Les véritables racines de la famille sont ici. » Ici, c’est Rosario, au numéro 525, à la croisée des rues Ayacucho et 1er Mai, dans le quartier d’Israël.

Dans le quartir de Lionel Messi, tout est dédié à la gloire du prodige

C’est là qu’il y a 24 ans, le 24 juin 1987, qu’est né Lionel Messi, triple Ballon d’or qui compte parmi les plus grands joueurs de football de l’époque. Et même dans le temps… Dans le quartier de Leo, tout ou presque est à la gloire du prodige argentin. Même le bar porte son nom et personne ne manque d’avis quand il est question du meneur du FC Barcelone. Aujourd’hui, la maison est déserte, personne n’y vivant plus depuis que la famille est partie. Mais les traces restent et l’affection pour La Pulga de même.

Le meneur du FC Barcelone est aussi l’ambassadeur de Rosario

Lionel Messi a reçu, ce lundi 9 janvier, le troisième Ballon d’Or de sa carrière. Comme d’illustres grands noms avant lui, Michel Platini notamment. A Rosario, tout le monde s’en félicite et s’attribue une part de ce succès de l’enfant prodige né ici. Rappelons d’ailleurs que Lionel Messi est le nouvel ambassadeur de Rosario pour qui il a récemment fait la promotion dans une campagne vidéo le mettant en scène.

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.





2 Responses to Lionel Messi: Voici la maison où il est né !

  1. AMADOU CAMARA says:

    AIME MESSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑