Losc éliminé en LDC: C’était prévu dans les comptes !

Posté le 9 décembre 2011 par

x0

Michel Seydoux, président du Losc @Icon Sport

Michel Seydoux, président du Losc@Icon Sport

Le Losc éliminé de la Ligue des Champions 2011-2012 dès les phases de poule après le match nul 0-0 mercredi au Stadium contre Trabzonspor… Pour la bande à Eden Hazard, le résultat sportif est une déception. Mais visiblement, du côté des dirigeants lillois, en début de saison, on ne s’attendait pas franchement à ce que les Dogues passent cette première phase de C1. Pour preuve, le budget de la saison a été calculé selon une élimination précoce de la compétition. C’est ce que révèle le président, Michel Seydoux, ce vendredi, dans une interview accordée à nos confrères de La Voix des Sports.

Le Losc avait prévu une élimination dans les comptes…

« Ça ne change rien car nous avons, comme toujours, été prudents, déclare-t-il. Nous avions budgétisé une participation à la phase de poules de la Ligue des Champions et rien de plus. C’est ce qui est arrivé, hélas. Pour le mercato, le bémol, c’est évidemment qu’on perd une compétition. Mais il nous reste trois compétitions qu’on va jouer à fond. » Les primes UEFA liées aux performances sportives des Lillois dans la compétition devraient rapporter environ 9 millions d’euros au club (cela sans le market pool des droits TV). Une qualification en 8e aurait ajouté 3M€ dans le budget et fait grimper encore un peu, les gains liés aux retransmissions télévisées.

Le Losc, trop prudent ou juste pragmatique ?

Bref, pour le Losc, 8e de Ligue des Champions ou pas, ça ne change finalement pas grand chose, puisqu’on ne s’attendant pas à mieux. Manque d’ambition ou pragmatisme économique ? C’est aux fans de juger. En tout cas, la réalité sportive semble avoir donné raison à Michel Seydoux, qui assure que cette élimination de changera en rien les plans lillois pour les prochains mercatos.

Découvrez l’interview intégral de Miche Seydoux à Lavoisdessports.com

Découvrez le détail des primes de la Ligue des Champions 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.