Losc: Hazard, 2e joueur le plus cher de Belgique

Posté le 5 octobre 2011 par

x0

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Le joueur du Losc, Eden Hazard, se trouve avec la sélection de Belgique ces derniers jours, pour préparer ses deux derniers matches qualificatif pour l’Euro 2012, vendredi contre le Kazakhstan et mardi en Allemagne. Pendant ce temps, l’ensemble de la presse européenne fait ses choux gras du grand espoir lillois en l’annonçant un peu partout en Europe. Arsenal, Liverpool, ce mercredi, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport envoie le meneur de jeu chez les Galactiques de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, affirmant même qu’un accord aurait été trouvé avec le Real Madrid.

Eden Hazard au Losc est évalué comme le 2e joueur le plus cher de Belgique

Avec toute cette concurrence, la valeur du joueur est évidemment en hausse sur le marché des transferts. A quel niveau exactement ? Sportune a comparé les estimations du site allemand transfermakt.de avec celle de ses coéquipiers en équipe nationale. D’après les chiffres de la base de données, Eden Hazard est aujourd’hui le 2e joueur le plus cher de Belgique. Avec 22,5 millions d’euros de valeur, la pépite des Dogues n’est devancé que par Vincent Kompany, actuel défenseur de Manchester City évalué à 25 millions d’euros. On peut néanmoins se demander si ces chiffres concernant Eden Hazard ne paraissent pas obsolètes et si le joueur n’aurait pas déjà pris la première place. La dernière évaluation du joueur date en effet de mai 2011.

Eden Hazard, un transfert du Losc qui s’annonce très cher…

Depuis, le Lillois confirme ses performances de 2010-2011 sur ce début de saison. Et la concurrence entre les plus grands clubs d’Europe est susceptible de faire monter les prix d’un éventuel transfert bien plus haut que le tarif de base. Cet été, des sommes de 30 millions d’euros étaient déjà annoncées dans la presse européenne. Si Eden Hazard continue à briller avec Lille, on peut s’attendre à une véritable surenchère. Le joueur, qui accroche déjà le Top 10 des salaires de Ligue 1 avec 230 000 euros brut par mois (découvrez les détails du salaire Eden Hazard au Losc 2011-2012) devrait encore voir alors ses émoluments monter d’un ou deux crans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.