Losc: L’Espagne ne connaît pas Landreau…

Posté le 17 octobre 2012 par

x0

Confusion sur la feuille de match donnée à la presse avant Espagne-France : le gardien du Losc est devenu Mickaël… Landreal  !

Mickael Landreau, le portier du Losc – @Icon Sport

Quelle ne fut pas la surprise des journalistes présents ce mardi soir au stade Vicente-Calderon quand leur fut remise la feuille de match de la rencontre opposant l’équipe d’Espagne à la France en match de qualification à la coupe du Monde 2014 au Brésil. L’Equipe raconte dans son édition de ce mercredi que figurait dans la composition de l’équipe de France deux joueurs répondant aux noms de Landreal et Capove.

Quand Landreau devient Landreal et Capoue se transforme en Capove

En fait ce n’était-là qu’une confusion des responsables espagnols qui voulaient plutôt parler du gardien du Losc, Mickaël Landreau et du milieu de terrain du Toulouse Football Club, Etienne Capoue. Cela surprend déjà moins pour le jeune Capoue moins connu par delà les frontières françaises mais pour l’ancien gardien du Paris-Saint Germain, plusieurs fois international, c’est déjà bien plus étonnant.

Le gardien du Losc n’est pas le seul inconnu chez les Bleus…

Que Mickaël Landreau se rassure toutefois, pour le public espagnol, il n’est pas le seul joueur français anonyme. Avant le match, les équipes de BFM TV s’étaient en effet amusée à demander à des Espagnols piochés dans la rue de donner des noms de joueurs de l’équipe de France. A part Benzema et Ribéry, aucun autre nom n’avait été évoqué ; la plupart ignorant même le nom de notre sélectionneur national…

A lire: Espagne – France, le match à 985M€ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.