Losc: Michel Seydoux préfère la notoriété à l’argent!

Posté le 7 décembre 2011 par

x0

Losc - @Iconsport

Losc - @Iconsport

Le Losc peut ce mercredi soir se qualifier pour la deuxième fois en cinq ans aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est la preuve que le club du nord de la France est en passe de franchir un nouveau pallier sur la scène européenne. Sur le plan purement sportif, le Losc est maintenant reconnu grâce à son doublé coupe-championnat de la saison passée. Mais, en ce qui concerne la notoriété et l’aura du club, selon le président Michel Seydoux interrogé dans le Parisien, le Losc a encore du chemin à parcourir. La solution pour lui : Franchir l’obstacle Trabzonspor de ce soir pour continuer à bénéficier de la grande exposition que permet la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour devenir un grand club au niveau hexagonal mais aussi continental, être dans les 16 meilleures équipes d’Europe est une nécessité…

Le Losc a pour le moment accumulé 8,8M€ en Ligue des Champions

« L’enjeu numéro un, concerne la notoriété qui se fait avec des résultats. On a toujours besoin d’argent mais, nous, on ne place pas l’économique dans notre tableau de marche. Aujourd’hui pour devenir un grand club avec les revenus nécessaires, c’est la quête de la notoriété qui est la plus importante. » Il est difficile de ne pas donner raison au président du Losc. Sur le plan économique, l’essentiel était de participer à la compétition (7,2M€ de prime). Puis si possible de gagner des matchs (800 000 euros par victoire) voir de faire match nul (400 000 euros). Jusqu’à présent, les champions de France en titre s’en tirent avec une jolie note de 8,8 millions d’euros de gains avant leur dernier match. Comparé à cette somme une qualification pour un huitième de finale de la Ligue des Champions rapporte « seulement » 3 millions d’euros. On comprend mieux pourquoi le Losc se borne à vouloir étendre sa notoriété ! D’autant plus que les joueurs de Rudi Garcia n’ont pas encore créé d’exploit retentissant sur la scène européenne comme a pu le faire par le passé l’ASSE, l’OL et dernièrement l’OM.

Le Losc pour la première fois sur TF1 veut rentrer dans l’histoire

Novices dans la compétition, les Dogues n’ont pas été aidés par les chaînes de télévisions françaises qui n’ont retransmis aucun de leur match depuis le début de la Ligue des Champions. Seule leur dernière rencontre contre Trabzonspor va être diffusée en direct live ce mercredi soir par TF1 ! Les cartes sont maintenant dans les mains des joueurs du Losc qui peuvent écrire une nouvelle page de l’histoire du club. S’imposer face aux turcs permettrait ensuite d’accéder à un huitième de finale qui s’annonce d’ores-et-déjà alléchant. Attention tout de même à la descente… On se souvient que suite à leur élimination en huitième de finale de Ligue des Champions contre Manchester United (2006-2007), les Lillois avaient ensuite sombré en championnat prenant que 8 points sur les 33 possibles. Marquant la fin de l’ère Puel et l’arrivée de Rudi Garcia…Cette fois, les Dogues sont prévenus !

A lire aussi : Ligue des Champions 2011-2012, détail des primes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.