Losc: Moussa Sow, salaire, durée… point sur son contrat

Posté le 4 octobre 2011 par

x0

Moussa Sow au Losc

Moussa Sow veut être augmenté par le Losc - @Icon Sport

Quand on parle de son avenir à l’attaquant du Losc, Moussa Sow, on ne peut pas dire que le Sénégalais soit franchement loquace. « Seul Dieu connait l’avenir« , lâche-t-il ce mardi à nos confrères de L’Equipe qui s’y sont tentés… Si le buteur lillois préfère parler du seigneur quand on le questionne sur son futur, c’est que d’un point de vue contractuel l’ambiance n’est pas forcément radieuse entre l’international et les Dogues. Les Lillois aimeraient le voir prolonger, lui aimeraient voir son salaire augmenter de façon conséquente.

Le contrat de Moussa Sow au Losc se termine le 30 juin 2013

Pour Sportune, c’est l’occasion de faire le point sur le contrat de Moussa Sow au Losc et ce qu’exige exactement le joueur pour continuer l’aventure en France. Actuellement, Sow est lié au club lillois jusqu’en juin 2013. Alors que la plupart de ses coéquipiers (Eden Hazard ou encore Mickaël Landreau) ont resigné des prolongations longue durée début 2011, Moussa Sow a, lui, gardé son stylo dans la poche. De quoi faire frémir les dirigeants, car sur le marché des transferts, l’attaquant de 25 ans est tout de même évalué à plus de 10 millions d’euros.

Moussa Sow au Losc touche un salaire de 110 000 euros brut par mois

Le problème est que, pour prolonger, le joueur exige une jolie hausse de salaire. Et ses prétentions ne risquent pas de baisser à mesure que la fin du contrat approche. Actuellement payé 110 000 euros brut par mois, on sait depuis cet été que Moussa Sow exige au moins 200 000 euros mensuel. De quoi propulser le Sénégalais à la 3e place des rémunérations lilloises derrière Joe Cole (400 000 euros brut par mois, doit 60% sont payé par Liverpool) et Eden Hazard (qui serait à environ 300 000 euros brut mensuel, voir les détails du salaire et du contrat d’Eden Hazard au Losc). « On peut-être gourmand quand on confirme », avait lâché Michel Seydoux à La Voix du Nord cet été. Autant dire que l’affaire ne semble pas prête de se régler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.