Losc – RC Lens: Une pub lilloise devant Bollaert fait scandale !

Posté le 6 décembre 2011 par

x0

Pub Losc

Pub Losc

Ils sont furieux, les supporters du RC Lens ! Le Crab, comprenez le « Comité pour le retour de l’ambiance à Bollaert », a publié un communiqué, ce mardi, dénonçant la dernière campagne publicitaire réalisée par les voisins et rivaux du Losc. En cause ? Une affiche, placée par les dirigeants lillois prêts du stade Felix-Bollaert, l’enceinte lensoise, vantant la campagne d’abonnement pour la saison 2012-2013 des… Lillois dans son fameux Grand Stade à 50 000 places. Le président Michel Seydoux invite donc les fans du RC Lens à venir supporter le Losc dans son futur stade en placardant des affiches de 4×3 mètres jusqu’à 300 mètres de la célèbre enceinte des Sang et Or !

Pourquoi les fans du RC Lens sont furieux contre le Losc

Une véritable provocation pour le Crab, dont voici une partie du communiqué: « Ces affiches sont vues par l’ensemble des supporters lensois comme autant de provocations de la part de Monsieur Seydoux. Sans doute le patron lillois et son équipe de communication s’en gargarisent-t-il encore dans leurs bureaux du Domaine de Luchin ? Ils peuvent glousser, nous, supporters lensois, ça ne nous fait pas rire. Quoique… »

Les fans du RC Lens émettent des doutes sur la capacité du Losc à remplir un stade de 50 000 places…

Le Crab émet ensuite quelques doutes quant aux capacités du Losc à remplir son fameux Grand Stade de 50 000 places: « Alors que le bassin minier compte 300 000 personnes, la Communauté Urbaine de Lille constitue un vivier de près de 1,2 Millions de personnes. Qu’est-ce qui pousse donc ainsi le Losc à venir racoler sur les terres lensoises, valenciennoises ou boulonnaises ? Nul doute que le stade lillois sera magnifique. Encore faut-il aujourd’hui avoir les moyens de ses rêves. C’est bien beau d’avoir un stade de 50 000 personnes, encore faut-il qu’il ne sonne pas vide et c’est bien là la crainte du Losc. »

Michel Seydoux, le président du Losc, cible des attaques du Crab

Le Crab s’en prend ensuite directement à Michel Seydoux et à son historique professionnel: Monsieur Seydoux est un excellent gestionnaire mais que connait-il de la passion qui anime le supporter ? Si cela ne lui a pas posé pas de problème de passer du Conseil d’Administration de l’Olympique lyonnais à la tête du club lillois, il faut que celui-ci réalise que le supporter lensois, il est lensois à vie. (…) Nous nous identifions à notre club, c’est le club de notre cité, c’est le club que supportait notre père ou notre grand-père, il est dans nos gênes et ce ne sont pas encore des affiches 4 x 3m qui y changeront quelque chose. La fidélité est une valeur du Nord. Le supporter ne s’achète pas. »

Le Losc provoque le RC Lens, selon les fans Sang et Or

Pour les supporters du RC Lens, le fait que le Losc se permette d’afficher des campagnes d’abonnement pour venir supporter les Lillois prêt de Felix Bollaert est un manque de respect pour les autres club de la région: « Si l’on peut peut-être se féliciter des bons résultats sportifs du club lillois, la condescendance dont il fait preuve aujourd’hui envers les autres clubs de la Région est dangereuse. Le président lillois aura beau faire retirer ses affiches, les choses sont claires aujourd’hui, il ne peut plus avancer caché. Ces affiches placardées à Lens et dans autres villes de football précitées sont autant d’offenses, de provocations et de camouflets aux dirigeants et supporters locaux qui auront pour seuls effets d’exacerber la rancœur et les tensions. »

Ambiance, ambiance, dans le Nord…

Découvrez aussi les 15 joueurs les plus chers du siècle du Losc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.