Manchester City: Balotelli – Cristiano Ronaldo, on a comparé les salaires

Posté le 24 octobre 2011 par

x3

Mario Balotelli à Manchester City - @Iconsport

Mario Balotelli à Manchester City - @Iconsport

« Why always me ? » « Pourquoi toujours moi ? » Ces mots sont ceux de Mario Balotelli après son ouverture du score ce weekend contre Manchester UnitedL’attaquant de City a fait parler la poudre dans l’enceinte d’Old Trafford. Auteur d’un doublé face à l’éternel rival « Super » Mario est comparé aujourd’hui par son entraineur italien, Mancini, à Cristiano Ronaldo et à Lionel Messi :  » Quand il évolue à ce niveau, Mario un des trois meilleurs joueurs du monde. » L’avis du manager reste subjectif quand les chiffres eux sont toujours objectifs. Sportune a comparé les salaires de ces trois joueurs pour voir à quel point côté business, Balotelli, ce n’est pas encore le même monde que les stars du Barça et du Real Madrid…

Mario Balotelli gagne 3 fois moins que Lionel Messi et 4 fois moins que Cristiano Ronaldo

Plus en odeur de sainteté du coté de l’Inter, Mario Balotelli avait signé en 2010 pour Manchester City via un transfert avoisinant les 29 millions d’euros. Le joueur avait alors négocié avec le Cheik Mansour un salaire de 3,5 millions d’euros brut par an. On est donc à des années lumière de ce que propose le Real Madrid à Cristinao Ronaldo, et le FC Barcelone à Lionel Messi. Le génie argentin touche 10 millions d’euros de salaire brut annuel soit trois fois plus que « Super » Mario. Avec 13 millions d’euros, le madrilène est payé quatre fois plus que le jeune italien.

L’incorrigible « Super » Mario

Le comportement parfois ingérable de l’attaquant de Manchester  City ne doit pas aider les dirigeants du club à revoir son salaire à la hausse. « Il est jeune et il fait des erreurs vu son âge, mais c’est un joueur incroyable (…) J’espère que le jour viendra où Mario changera vraiment d’état d’esprit » commentait dernièrement sont entraineur. Pour rappel, deux jours avant d’affronter Manchester United, le Citizen, avait dû appeler les pompiers pour avoir déclenché un début d’incendie en tirant des feux d’artifice depuis sa salle de bain! Comme le dit Mancini : « C’est tout lui. Mais c’est aussi pour ça qu’il est populaire auprès des supporters, justement parce qu’il est fou. » Une folie qui fait gagner Manchester City et qui risque de bientôt obligé le club à… lui augmenter son salaire.

A découvrir: Les footballeurs les mieux payés au monde 2011

3 réflexions au sujet de « Manchester City: Balotelli – Cristiano Ronaldo, on a comparé les salaires »

  1. met

    Et alors, ronaldo gagne plus que messi et ça ne fait pas pour autant de lui meilleur joueur que messi, il faut arrêter ces articles bidon et de se déchaîner sur ce jeune joueur, si vous êtes panne d'inspiration cherchez plus au lieu de pondre des inutilités pareilles.

    Répondre
    1. Palissarde

      Euh… Pour info, il s'agit d'une news comparant les salaires de BALOTELLI et Cristiano Ronaldo… Personne ne dit que l'un est meilleur que l'autre. C'est juste un point sur leurs revenus. Mais si cela ne t'intéresse pas, rassure toi, tu n'es pas obligé de lire…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.