Manchester United: Alex Ferguson rompt 7 ans de silence avec la BBC !

Posté le 25 août 2011 par

x0

L'entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, va parler à la BBC.. @Icon Sport

Sept ans que Sir Alex Ferguson boudait les journalistes de la célèbre chaîne britannique, la BBC. Un silence né au lendemain de la diffusion par la chaîne d’un reportage sur Jason, le fils du coach de Manchester United qui est agent de joueur et que la BBC avait dépeint comme un personnage vivant sous l’influence paternelle. Depuis, Alex Ferguson s’est muré dans le silence mais les choses vont s’arranger puisque le club des Reds Devils annonce sur son site officiel que la hache de guerre est désormais enterrée ; Sir Alex Ferguson étant désormais disposé à répondre aux questions de la chaîne.

Alex Ferguson n’a pas aimé que le reportage fait de son fils

« Sir Alex Ferguson et la BBC ont décidé de laisser derrière eux le différent ayant conduit Sir Alex Ferguson à ne plus apparaître dans les programmes de la BBC » indique le communiqué mancunien qui précise que le coach écossais s’engage à se rendre « disponible » auprès des journalistes de la chaîne. « Aucun autre commentaire ne sera fait à ce sujet » conclu le communiqué comme pour intensifier la complexité du dossier. La saison dernière, en effet, la BBC avait déposé plainte s’estimant lésée dans son droit à l’information sachant que les entraîneurs ont des obligations de communiquer à la presse sous peine de sanctions.

L’entraîneur de Manchester United va mettre fin à 7 ans de silence

Depuis 2004, Alex Ferguson n’a parlé qu’en deux occasions à la BBC et deux fois pour rendre un hommage : le premier à Bobby Charlton rescapé de l’accident d’avion dans lequel sont morts huit joueurs de Manchester United en 1958. Et l’autre à destination de Ryan Giggs, l’un des joueurs les plus populaires et les plus fidèles de l’histoire d’Old-Trafford.

Communiqué officiel de Manchester United : « Sir Alex Ferguson et la BBC ont décidé de laisser derrière eux le différent ayant conduit Sir Alex Ferguson à ne plus apparaître dans les programmes de la BBC. Ceci fait suite à l’entretien entre Sir Alex Ferguson, le directeur général de la BBC, Mark Thompson et le directeur régional de la BBC, Peter Salmon au cours duquel les questions ont été résolues donnant pleine satisfaction aux deux parties. Sir Alex Ferguson se rendra désormais disponible pour le match du jour de la BBC, Radio 5 Live et les autres points convenus dans l’accord. Aucun autre commentaire ne sera fait à ce sujet. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.