Manchester United paie cher l’indemnité de départ de Schweinsteiger

Posté le 6 avril 2017 par

x0

Bastian Schweinsteiger a touché une belle indemnité pour quitter Manchester United @Facebook

Manchester United et Bastian Schweinsteiger ont trouvé une issue finale à la situation, jusqu’alors bloquée. L’Allemand n’entrant plus dans les plans de José Mourinho, le club mancunien et le joueur ont convenu d’un divorce. Pour que Schweini puisse signer en MLS avec le Fire de Chicago. La séparation est néanmoins coûteuse pour Manchester United qui, selon une information du journal Bild, va verser une indemnité de 7 millions d’euros, pour rendre sa liberté au milieu de terrain. Sous contrat jusqu’en 2018, l’international teuton quitte l’Angleterre, deux ans après l’avoir rejoint, moyennant 9 millions d’euros de transfert.


Cadeau à 28000€ d'un jeune de Chelsea à son père par Sportune

Manchester United se soulage en versant ce jackpot à Schweinsteiger

Avec un salaire estimé à près de 11 millions d’euros bruts à l’année soit plus de 230 000 euros par semaine, Bastian Schweinsteiger était généreusement bien payé à Manchester, sans pour autant entrer sur les pelouses de Premier League. Perturbé par les blessures et soumis à une concurrence féroce, l’ancien champion du monde 2014, a disputé au total 19 rencontres de championnat avec les Red Devils. Son départ à Chicago, permet de soulager les finances des dirigeants mancuniens.

Une pré-retraite dorée en MLS

A 32 ans, Schweinsteiger décide de quitter l’Europe et s’engage le 21 mars avec le Fire de Chicago pour un an plus une autre supplémentaire en option. Il percevra un salaire de 4,5 millions de dollars (4,1 millions d’euros). S’il n’a pas joué le moindre match de Premier League cette saison,  Schweini semble affûté en MLS avec un but à la clé pour son premier match samedi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.