Messi / Cristiano Ronaldo : L’un en cire, l’autre en bronze !

Posté le 21 décembre 2014 par

x0

Samedi, le musée Tussauds de Berlin a présenté la statue de cire de Lionel Messi...

Samedi, le musée Tussauds de Berlin a présenté la statue de cire de Lionel Messi…

Il faut croire que tout le monde a la même idée ou alors le hasard du timing fait étonnamment bien les choses. Samedi en effet, les établissements Tussauds, célèbres musées de statues de cires à Londres et dans plusieurs autres grandes villes du monde annonçaient fièrement l’arrivée d’une statue dédiée à l’Argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, pour le musée de Berlin.

A lire aussi :
Nouvel écusson sur le maillot du Real Madrid

Ce dimanche, comme un écho à l’événement, l’île de Madère a honoré son enfant roi, Cristiano Ronaldo, d’une statue à son image, sur le port de Funchal, présentée en présence de la star portugaise. La différence avec celle de Messi est de taille. Car justement, celle de l’Argentin est faite de cire en respectant les dimensions et proportions du joueur alors que la statue de CR7 est en bronze et mesure 3,40 mètres pour un poids de 800 kilos.

Lionel Messi en cire, Cristiano Ronaldo en bronze

La distinction n’est pas non plus tout à fait la même, l’une ayant un intérêt commercial l’autre étant une reconnaissance de la carrière du joueur. Mais il est quand même drôle de constater que tout rapproche les deux stars mondiales du football. Même quand il est question de leur double.

... Et ce dimanche c'est Madère qui a honoré Cristiano Ronaldo en lui offrant sa statue sur le port.

… Et ce dimanche c’est Madère qui a honoré Cristiano Ronaldo en lui offrant sa statue sur le port.

En images, la Bugatti Veyron à 2M€ de Karim Benzema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.