MHR, Top 14: Galthié et sa très chère image !

Posté le 4 décembre 2011 par

x0

Fabien Galthié @Icon Sport

En sa qualité d’entraîneur du Montpellier Hérault Rugby (MHR) en Top 14, Fabien Galthié est naturellement un ambassadeur de la ville et de ses environs. Naturellement ou presque car pour être le garant de l’image de la communauté d’agglomération de Montpellier, le technicien tricolore recevrait, selon les informations du Midi Libre, la somme de 190.000 euros, hors-taxe.

Grâce au droit à l’image, Fabien Galthié gonfle ses revenus au MHR

Cela va sans dire que nos confrères s’étonnent de la somme versée pour « promouvoir la communauté d’agglomération de Montpellier, ses atouts, son dynamisme, sa performance en tous les domaines à l’exclusion de toute considération politique et de toute promotion vestimentaire ». Grâce à cela, Fabien Galthié gonflerait singulièrement son salaire estimé à 500.000 euros annuels par le 10Sport.

Rares sont les acteurs bankables dans le Top 14

Si le rôle de Galthié est assez flou, Midi Libre précise toutefois que le deal passé entre l’agglo et la société Galthié Communication prévoit que l’ancien demi-de-mêlée du XV de France se prête à des campagnes de communication. C’est le moins que l’on puisse envisager d’un contrat à l’image à près de 200.000 euros. Surtout pour du rugby, sport où justement rares sont les acteurs à rentabiliser pleinement leur image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.