Milan San Remo 2016 – Ça rapporte combien la victoire, à Arnaud Démare ?

Posté le 19 mars 2016 par

x0

Arnaud Démare a remporté ce samedi, l'édition de Milan San Remo 2016 et la prime qui va avec. - @Facebook

Arnaud Démare a remporté ce samedi, l’édition de Milan San Remo 2016 et la prime qui va avec. – @Facebook

La preuve que dans le sport en général, au cyclisme dans le présent cas, rien n’est joué jusqu’à la fin. Ce samedi, après les trente premiers kilomètres de Milan San Remo 2016, Arnaud Démare a chuté. Sans conséquence pour le sprinteur de la FDJ qui a remporté au forceps, la course et la plus belle victoire de sa carrière. Gagner Milan San Remo 2016 c’est bon pour le palmarès et pour le portefeuille.

Arnaud Démare s’est adjugé Milan San Remo 2016

Sa victoire rapporte en effet au coureur tricolore la somme de 20.000 euros. Une somme dans la moyenne des classiques printanières, légèrement supérieure à la victoire sur la Flèche Wallonne mais inférieur à la classique Liège Bastogne Liège ou au célèbre « Enfer du Nord » entre Paris et Roubaix qui rapportent à leurs vainqueur près de 30.000 euros.

Une victoire à 20.000 euros pour le sprinteur de la FDJ

C’est toutefois financièrement plus intéressant de gagner un Milan San Remo après 291 km d’efforts comme Arnaud Démare ce samedi que de remporter une étape sur le Tour de France, payée 8.000 euros en moyenne. Rappelons enfin que les coureurs cycliste professionnels sont payés par les équipes qui les embauchent. Il est d’ailleurs de coutume dans le peloton que les coureurs partagent les primes individuelles entre tous les membres de l’équipe.

Pour comparer

Tour de France 2015: Toutes les primes de la Grande Boucle en détail

-Bienvenue chez Cristiano Ronaldo


Bienvenue dans la maison à 5M€ de Cristiano… par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.