Minala (Lazio) et son âge : les meilleurs détournements en images

Posté le 15 février 2014 par

x0

Les fans de la Lazio Rome

Les fans de la Lazio Rome

La polémique enfle depuis plusieurs jours et rien ne peut l’éteindre. Depuis le 9 février et l’entrée en jeu à la Lazio Rome d’un jeune espoir de 17 ans face à l’AS Rome, le monde du web et du foot s’interroge sur l’âge supposé du joueur en en question répondant au nom de Joseph Marie Minala.

Confusion sur l’âge exact de Joseph Minala

Cela parce qu’une image de lui postée par Minala sur son Twitter, provoque doute et réaction sur l’âge supposé de l’espoir camerounais. Il semblerait en effet qu’il est plus que son âge annoncé de 17 ans et comme cela s’est déjà vu que des joueurs mentent sur leur âge, l’affaire a très rapidement déchaîné les passions et mis le web en branle.

La Lazio Rome défend son joueur

Tant et si bien d’ailleurs que la Lazio a été obligée de répondre par communiqué officiel en affirmant, par communiqué : « Suite aux articles parues dans la presse sur l’âge et l’état civil du footballeur Joseph Minala, nous confirmons la légitimité absolue de la documentation déposée auprès des organes fédéraux. Dans le respect du footballeur et des supporters, le club se réserve d’agir vis-à-vis des responsables ».

Les images détournées de Joseph Minala. Ici la photo originale de la polémique, postée sur Twitter. Officiellement, Minala a 17 ans...

La toile s’empare du phénomène

Cela n’empêche que depuis quelques jours, des images détournées de Minala au coeur d’événements de l’histoire, circulent sur la toile. Joseph Minala version Kennedy ou Joseph Minala à la chute du mur de Berlin… Autant d’événements que le jeune joueur ne peut avoir vécu s’il est effectivement né en 1996.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.