Mondial 2014: Les maillots des 32 sélections en vidéo

Posté le 28 mai 2014 par

x0

Découvrez les maillots des 32 sélections du Mondial 2014 - @Sportune

Découvrez les maillots des 32 sélections du Mondial 2014 – @Sportune

Mieux vaut débuter par les fondamentaux. Avant que ne commence le Mondial 2014 de football on vous propose de découvrir les maillots « domicile » que porteront les 32 sélections engagées en phase finale, du 12 juin au 13 juillet au Brésil. Particularité de cette nouvelle édition : le nombre de records d’équipementiers. Ils sont huit (Nike adidas, Puma, Burrda Sport, Lotto, Marathon, Joma et UhlSport) mais c’est la marque à la virgule qui a le plus de sélections 10 contre huit au allemandes adidas et Puma.

Huit équipementiers représentés au Mondial 2014 de football

Le merchandising étant un enjeu majeur de la Coupe du monde de football, ces maillots ont une importance capitale pour les marques. Adidas, équipementier numéro un sur le marché du football vise par exemple une augmentation de 7 à 8% de ses ventes à l’occasion du Mondial ainsi que l’a récemment révélé le PDG Herbert Hainer. Cela principalement grâce aux ventes de chaussures, portées par les ambassadeurs de la marque mais surtout des maillots aux couleurs de la sélection.

Nike a le maillot de l’équipe de France, adidas celui des champions du Monde

La marque aux trois bandes a pour briller la Roja espagnole championne du monde en titre, la redoutable Mannschaft de Joachim Löw et l’Argentine du quadruple Ballon d’or, Lionel Messi. En réponse, Nike s’affiche sur le Brésil, pays hôte et favori de la compétition et elle équipe aussi l’Angleterre de Rooney, les Pays Bas de Robben, le Portugal de Cristiano Ronaldo et surtout notre équipe de France. Ces maillots et bien plus encore sont à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Le « Battle des maillots de la Coupe du monde 2014 » bientôt sur Sportune

Et puisque l’on parle de maillots, nous allons vous donner l’occasion de choisir lequel parmi les 32 de la compétition a vos préférences. Rendez-vous dès demain mercredi pour disputer le « Battle des maillots de la Coupe du monde 2014 ».


Les 32 maillots du Mondial 2014 de football par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.