Nadal 3 ans en Halle…magne où la fiscalité est moins chère !

Posté le 7 décembre 2011 par

x0

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport


Rafael Nadal a joint le geste à la parole. S’étant désolé en octobre dernier, de la fiscalité anglaise visant à ponctionner 50% des revenus gagnés sur le sol britannique en plus d’un pourcentage sur les gains à l’étranger, le Majorquin avait annoncé son souhait de ne plus préparer le tournoi de Wimbledon au Queens comme il en avait l’habitude mais au tournoi de Halle, en Allemagne.

Rafael Nadal s’est engagé pour trois ans au tournoi de Halle

Le numéro 2 mondial s’est engagé pour trois ans auprès de l’organisation en assurant au moment de sa signature : « Je suis très heureux de venir enfin jouer à nouveau devant mes fans allemands. J’aime vraiment jouer sur herbe. Ce sera une période de la saison très, très importante pour moi. Un succès à Halle signifierait beaucoup, quant à ma forme pour Wimbledon et les Jeux Olympiques. »

Où il retrouvera Roger Federer…

En Allemagne, Rafael Nadal y croisera peut-être la route de son meilleur ennemi, Roger Federer ; le Suisse est un inconditionnel de ce tournoi sur herbe qu’il a remporté à cinq reprises (2003, 2004, 2005, 2006 et 2008) au cours de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.